En Février, le marché automobile européen a poursuivi sa baisse avec une perte de 7.4% à 957 052 unités.
Voici les ventes par marques et par modèles :
On peut remarquer la performance exceptionnelle de la C3 qui se classe à la 7ème position alors même que la concurrence s'est fortement renouvelée, sans compter que le restylage ne fait pas encore son effet puisqu'il vient d'être présenté, sans oublier que la C3 pâtit d'une production réduite à Trnava du fait du succès de la Peugeot 208.
Le C5 Aircross est parmi les meilleures performances en Février. Avec 7 312 unités, il devance le Kia Sportage. Le C3 Aircross s'est vendu à 9 828 unités contre 11 610 pour le Vw T-Cross. mais, pour le moment, les chiffres ne sont pas fournis. Le DS3 Crossback s'est vendu à 2 300 exemplaires en Europe.
il faut donc faire essayer les modèles à des personnes moins jeune et moins souple!!!
Effectivement je ne sais plus dans quelle voiture j'étais obliger de me contortionner la cheville pour sortir quand je montais à l'arrière car mon 45 "fillette" ne passait pas entre le siège et le montant de porte.
@citrofan
Ton expérience douloureuse met en exergue la nécessité de ne pas tout sacrifier au design.
La nouvelle 208 en est un (mauvais) exemple, dont les portières arrière sont étroites et la cave des pieds trop profonde pour y entrer ou s'en extraire. Idem pour la DS 3 Crossback et sûrement d'autres citadines.
Mais ce n'est rien comparé à l'AUDI A3, appartenant pourtant à la catégorie des compactes où le problème se pose aux places avant.
Pourquoi s'étonner alors de l'essor des SUV, bien qu'il existe des contre-exemples.
@jm.agnel
Je peux te dire que lorsque l'on a des petits ennuis de cervicales, il n'est pas si facile que ça de rentrer dans la C3, la téte se confronte au montant haut de l'ouverture de la portière.
C'est peut être pire sur les concurentes, je n'en sais rien, mais j'aspire à voir si la C4 plus haute sera plus facile d'accés.
Je ferai ça demain si ça peut vous intéresser mais en gros cette génération de C3 fait mieux que ses deux devancières car elle est la seule à progresser d'une année sur l'autre en 3 ans même si, en termes de chiffres purs, elle fait moins bien
Pas mal en effet pour la valeureuse C3, attaquée de toutes parts depuis quelques mois.
Je persiste à croire que sa position de conduite surélevée est un atout indéniable pour une citadine. L'accès à bord en est facilité, et de plus en plus de personnes se sont lassées des autos au "ras des pâquerettes", conséquence de l'explosion des SUV, mais aussi bien avant, des monospaces et autres ludospaces. De plus, la personnalisation presque à la demande pour un véhicule de grande diffusion est de plus en plus copiée, mais c'est souvent moins abouti. Je suis a peu près sûr, que le restylage récent, qui lui donne un coup de pep's va lui permettre de tenir son rang jusqu'à l'arrivée de…