La présentation de la nouvelle C3 a permis à Stellantis de confirmer qu'elle sera fabriquée, pour l'Amérique Latine, dans l'usine du groupe située à Porto Real au Brésil. Mais la marque a également annoncé que les deux prochains véhicules qui composent le programme C-Cubed aux côtés de la C3 seront fabriqués dans la région sans préciser dans quelle usine.
La création de Stellantis a rebattu les cartes en Amérique Latine où désormais le groupe peut également s'appuyer sur les usines de l'ex-groupe Fiat. Si les dirigeants de Stellantis ont confirmées qu'aucune usine ne fermerait, la répartition des programmes dans ces usines peut être revue et c'est le cas pour les futures Citroën du programme C-cubed qui pourrait être fabriquée en Argentine.
Ainsi, Federico Frascaroli , directeur marketing de Citroën Argentine, indique dans une récente interview laisse entendre qu'une des futures Citroën du programme C-cubed soit assemblée en Argentine sur les chaînes de l'usine située à El Palomar et qui fabrique la Peugeot 208 locale. C'est une bonne nouvelle pour l'usine puisque le Berlingo est la seule Citroën fabriquée en Argentine, l'attribution d'un nouveau modèle serait bénéfique pour la marque et l'usine.
Dans cette même interview, Federico Frascaroli indique que la nouvelle C3 et le C4 Cactus ne rentreotn pas en concurrence puisque la dernière de la marque est située sur le segment des berlines polyvalentes, dit B-hatch, tandis que le C4 Cactus est sur le segment des B-SUV, segment hyper concurrentiel par ailleurs.
Le programme C-cubed comprend encore deux modèles dont le futur C3 Aircross qui sera un SUV d'environ 4m30 et qui sera le deuxième modèle à être présenté dés la fin de l'année prochaine.
On a vu les premières photos de C3 Inde camouflées fin Août 2020 on devrait donc voir le c3 Aircross camouflé d’ici 3/4 mois
Optimiser les sites de production existants, renforce leur compétitivité, et facilite la distribution des véhicules. De bon augure pour les ventes des nouveaux modèles, conçus à partir des attentes, des consommateurs de ces pays (Inde-Mercosur).