top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Futures Citroën : le programme jusqu'à fin 2025


Une illustration du nouveau Citroën C3 Aircross

Citroën est engagée dans une vaste offensive produits qui lui verra renouveler sa gamme à 80% d’ici fin 2025.  Engagée avec la nouvelle C3, cette offensive produits permettra à la marque d’appliquer son nouveau design et, notamment, son nouveau logo sur sa gamme de véhicules dans l’objectif de reconquérir les parts de marché perdues en Europe. 



A son arrivée à la tête de Citroën, Thierry Koskas a dévoilé le nouveau positionnement de la marque incarné, en série, par les nouvelles C3 et C3 Aircross qui montrent bien que, si la marque descend en prix, elle ne le fait pas au détriment du style, des équipements ou du confort. Cette stratégie, initiée par le renouvellement de ses stars, va se poursuivre dans les prochains mois à mesure que la marque va renouveler sa gamme. 


2024 : l’année du segment B

Cette année, Citroën va renouveler totalement son offre dans le segment B avec les nouvelles C3 et C3 Aircross qui assurent la majorité de ses volumes, une raison de croire que les ventes vont poursuivre et accentuer la croissance connue depuis le début de l’année en Europe.  

Si le premier semestre a été marqué par la commercialisation de la nouvelle C3 et la présentation du nouveau C3 Aircross, le second sera consacré à la commercialisation du dernier né de la marque qui arrivera dans les concessions mi-octobre pour un lancement pendant les Portes Ouvertes et des livraisons dans la foulée.  Mais cette fin d’année sera également l’occasion de découvrir le restylage de la C4 qui devrait être présenté lors du Mondial pour une commercialisation prévue quelques mois plus tard. 


Ce second semestre sera également l’occasion du lancement commercial du Citroën Basalt, présenté début août, et qui fera son entrée sur les marchés indiens et sud-américains d’ici la fin de l’année.  Ce troisième véhicule du programme C-Cubed viendra enrichir l’offre de la marque et prêter mains fortes aux C3 et C3 Aircross pour améliorer leurs performances dans ces pays importants pour la marque. 


2025 : l’année du segment C

Non contente d’avoir totalement renouvelé son offre sur le segment B, Citroën va procéder au renouvellement sur le segment C, le plus important en termes de marge.  Ainsi, le début de l’année 2025 verra l’arrivée en concessions des nouvelles Citroën C4 et C4 X dont le restylage sera assez conséquent et devrait les faire passer pour de nouvelles voitures tant les modifications semblent importantes. 


Mais le plus important en 2025 sera, assurément, la présentation de la deuxième génération de Citroën C5 Aircross connue sous le nom de code CR3 et qui devrait être présentée pour le mois de juin 2025 avant une commercialisation après la rentrée.  Cette nouvelle génération du C5 Aircross devrait grandir légèrement mais sera toujours proposée en 5 places uniquement. Les prototypes ont déjà pris la route, les premières photos ne devraient donc pas tarder nous permettant de connaître les premiers détails du remplacement du grand SUV de la marque qui, lors de l’arrêt de la C5 X, deviendra le véhicule haut de gamme de la marque. 


Et en 2026 ?

Citroën a été et sera particulièrement active en 2024 et 2025, 2026 devrait être une année un peu plus calme même si la marque ne restera pas sans activité.  2026 devrait être une année importante pour Citroën puisque c’est en fin d’année 2026 que la marque devrait présenter la version de série du concept oli et qui viendra compléter la gamme sans remplacer un quelconque modèle.  Ce sera donc un véhicule supplémentaire, de niche, un vrai concept car roulant qui devrait montrer la voie du futur de l’automobile pour ces prochaines années. 



En conclusion, à fin 2025, Citroën aura procédé au renouvellement de 80% de son offre qui a débuté avec la nouvelle C3 et devrait s’achever avec la deuxième génération du C5 Aircross.  En un peu moins de deux ans, la marque aura donc déployée sa nouvelle identité de style et notamment son nouveau logo, un temps très court dans l’industrie automobile et qui témoigne de la volonté de la marque de repartir à l’assaut du marché, notamment en Europe après avoir donné la priorité aux marchés émergents dans lesquels elle s’appuie pour sa croissance future. 


Mots-clés :

13 218 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 commentaires


Dommage que la C4 ne soit pas déclinée en break (vraie tradition chez Citroën) alors que dans le groupe Stellantis l'Opel Astra y a droit ...

J'aime

La version de série du concept Oli aurait les mêmes dimensions que la Renault Mégane électrique..... Tout en étant moins chère, plus décalée en terme de style et plus confortable. La C5 Aircross, j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour voir la future reine du confort, j'espère qu'elle aura le toit panoramique ouvrant. Les restylages extérieur des C4 et C4 X sont magnifiques, si l'intérieur est amélioré c'est la cerise sur le gâteau !. J'aime beaucoup la dynamique de Citroën actuellement. Il faut que ça continue et j'y crois ! 👍😃

J'aime
Jol
10 sept.
En réponse à

Plus confortable que mégane avec ses sièges de camping et son vitrage de sous marin, j'en doute, quand au nouveau C5 Aircross et son toit panoramique, on verra, il a déjà disparu de C4 dans le configurateur et du configurateur et des tarifs fournis par Jérémy pour C5 Aircross actuel, on s'aligne sur Dacia?

J'aime

scch
23 août

Puisque la nouvelle C3 et le nouveau C3 Aircross continuent d'être des mirages, pour remplacer l'actuel C3 Aircross de ma femme, qui souhaitait une voiture plus petite, j'ai opté pour l'ancienne C3 You. Même si je ne suis pas totalement convaincu du choix, au moins le prix est intéressant (en Suisse CHF 13'990). De plus, l'ancien développement de PSA me semble garantir un meilleur contenu que la nouvelle base Stellantis (la nouvelle C3 est basée sur la même plateforme que la nouvelle Panda, une voiture du segment inférieur). J'aurais quand même aimé voir cette nouvelle C3, mais les modèles d'ancienne génération commencent à ne plus être disponibles !

J'aime

jm.agnel
23 août

Citroën retrouve des couleurs et de l'ambition. Le programme présenté par Jérémy est porteur d'espoir. Je suis content de voir Citroën à nouveau présent au Mondial de l'Automobile, Paris étant généralement, le lieu de lancement de ses modèles les plus mythiques. Je crois aussi, que Citroën ne dévoile pas tout, et nous réserve d'autres belles surprises. En attendant, Citroën n'est pas la marque moribonde définie par certains.

J'aime

Citrofan
Citrofan
23 août

2024 C3 et C3 Aircross et AMI 2 (? Ou 2025?)

2025 C4, C4X, C5 Aircross

2026 OLI ou 2027!

Et après on risque d’avoir un grand vide

Future C4 en 2029 je pense

En attendant on ne va pas bouder l’actualité !

C5 Aircross devrait grandir un peu ce qui pour une famille de 3 enfants est bien avec plus de coffre

Dommage qu’il n’y ait pas de version 7 places car avec les familles recomposées aujourd’hui ça aurait été plutôt un atout

Jérémy, sais tu si d’autres modèles de la gamme seront comme C3 , C3 aircross et AMI déclinées pour d’autres marques.

Jérémy, tu nous as annoncé le restylage d’AMI, sais tu si le modèle OPEL va…

Modifié
J'aime
bottom of page