top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Future gamme DS : 4 SUV et 2 Berlines


Jusqu'à présent, les informations fournies par DS faisaient état d'une gamme se composant de trois berlines et trois SUV. Il semble que DS ait revu son plan puisque dorénavant les rumeurs indiquent 4 SUV et 2 Berlines.


Ainsi, en plus de proposer les DS3 Crossback et DS7 Crossback, DS proposera deux SUV supplémentaires pour compléter sa gamme :

- Un SUV compact en dessous du DS7 Crossback, le DS4 Crossback. Codé D44, ce projet dérive de la berline DS4 et devrait prendre la forme d'un dérivé surélevé plus que d'un SUV pur et dur sans doute pour laisser de la marge au DS7 Crossback pas beaucoup plus grand.

- Un SUV au dessus de DS7 Crossback qui serait proposé en version 7 places. Un temps mis en pause, ce projet a été relancé en 2018 et vise en priorité les marchés chinois et russes.


Du côté des berlines, DS proposera deux berlines :

- Une berline compacte DS4. Codé D41, le future DS4 devrait arborer un nouveau design inspiré par le concept DS X e-tense. Cette berline connaîtrait une évolution à coffre codée D42, exclusivement pour la Chine ( à moins que ce soit un dérivé 'empattement long')


- DS proposera une grande berline qui coiffera la gamme dès cette fin d'année. Fabriquée en Chine, la future DS8 (Code X83) sera ensuite exportée vers les autres marchés.

Cette future grande berline devrait reprendre une partie de l'habitable du DS7 Crossback et sera basée sur la Peugeot 508 L vendue en Chine.



2 592 vues11 commentaires

11 Comments


Jérémy
Jérémy
Apr 03, 2019

Ah Isabelle tu nous mets l'eau a la bouche. Décris nous la DS4 stp 😉

Like

Couvrot Isabelle
Couvrot Isabelle
Apr 03, 2019

De nombreux propriétaires de DS3 ont du mal a croire à la non-reconduction de ce modèle, heureusement le crossback fera son oeuvre... et la DS4 II, est de toute beauté....

Like

C
C
Apr 01, 2019

C'est ce à quoi je m'attendais

les silhouettes finalement reste au nombre de 6 ( DS3 Crossback, DS4, DS6 (version tricorps de la DS4), DS7 Crossback, DS8 et un possible DS9 Crossback (SUV coupé break de chasse au sommet de la gamme pourrait être pas mal) donc trois berlines et trois SUV mais pour l'Europe, la version tricorps de la DS4 n'arrivera pas au profit d'une variante surélevé de celle ci (même carrosserie donc même silhouette, surélevé avec un traitement SUV) qui pourrait alors s'appeller DS5 Crossback pour avoir tous les numéros au complet ! ;)


Il me semble que les projets de gros SUV au dessus de la DS7 et une remplaçante à la DS3 étaient en compétition pour…

Like

Jérémy
Jérémy
Mar 31, 2019

Oui assez surprenant sauf si le terme "berline surélevée" se comprend comme un GLA chez Mercedes qui est bien plus bas qu'un SUV mais s'est bien vendu. L'idée est peut être de proposer plus d'habitabilité sans pour autant être aussi gros qu'un SUV

Like

Paul O' Shon
Paul O' Shon
Mar 31, 2019

Cet arrêt du projet de DS4 SUV est surprenant à deux titres :


-compte tenu du gap immense entre un DS3 CB et un DS7 CB


-au fait que DS3 CB est bien trop petit pour la Chine (à moins de l'allonger et de la transformer en saucisse) et donc que la gamme SUV va être limitée à 1 modèle ???

Je vois mal PSA relifter le DS6 compte-tenu de sa plateforme ne permettant pas d'électrification.


Une explication serait que le futur DS8 CB ne sera pas si grand que celà et que le DS7 CB redescendra en taille.


Cela reste quand même vraiment surprenant, compte tenu des gammes de SUV pléthoriques des concurrents

Like
bottom of page