Eric Apode s'est confié à AutoExpress au sujet de la future berline haut de gamme qui doit être commercialisée dans le courant 2020.
Il y déclare : "Le design est terminé et je peux vous dire que la voiture a l'air incroyable. Depuis le début, il était extrêmement important d'avoir cette voiture dans notre gamme. Mais nous ne ferons jamais de copie; DS est quelque chose de différent, quelque chose de spectaculaire. Avec notre vaisseau amiral, nous le ferons. "
Une proposition radicalement française...
Éric Apode ajoute "Quand nous parlons de DS, nous disons que nous sommes le seul constructeur automobile français positionné dans le secteur premium de luxe , que nous sommes uniques dans cette position. Chaque fois que nous faisons une voiture, nous ne commençons pas le processus en disant que nous voulons copier une voiture de Mercedes . "
Une DS8 axée sur l'électrification
L'électrique est, pour Éric Apode, la nouvelle définition du luxe. C'est pourquoi cette future DS8 sera proposée avec la même chaîne de traction que le DS7 E Tense à quelques nuances près : ce sera une pure traction avant et la puissance pourrait être moindre. L'autonomie en tout électrique serait alors de 65 kilomètres.
Selon les plans dévoilés la semaine dernière (ICI), cette future DS8 sera exclusivement fabriquée en Chine puis exportée, ensuite, vers l'Europe et les autres régions.
Sur ces propositions, la référence est clairement à chercher du côté du concept Numéro 9 présenté par Citroën en 2012 au salon de Pékin. Je vous propose de revoir quelques photos de ce concept qui reste d'actualité.
Oui Paddy Citron, la DS4 à la rigueur. Mais je pense que la future DS4 s'inspirera beaucoup plus du concept Divine de 2014 que de la DS7 Crossback. Notamment pour la silhouette générale. Et vu qu'elle sera commercialisée en 2021, je pense que la face avant et la calandre seront bien différente par rapport à ce que propose actuellement la DS7 Crossback. Et heureusement d'ailleurs!! Un peu comme chaque nouveauté Peugeot actuellement. Les SUV 3008/5008 ont un design très différent de la dernière 508, même au niveau de la calandre qui est censé être un marqueur commun à l'ensemble des modèles. Nul doute que DS fera de même. :)
Un dessin qui pourrai mieux coller à la berline milieux de gamme catégorie DS4...mais je suis d'accord qu'un simple copier coller est un peu facile et peu probable...
Encore un de ces fameux photomontages prémonitoire! Jérémy si tu as le temps un jour, n'hésite pas à nous faire des articles retraçant les différents photoshops hideux que nous ont pondus ces journalistes avec une photo de chaque modèle définitif sorti chez PSA. Rien qu'en comparant avec ceux sortis pour la C3 et le 3008 en 2016, tu as de quoi faire! Il y a de quoi bien rigoler en prime! :)
Plus sérieusement, il y a un truc qu'il devrait arrêter de faire pour les photoshops sur DS (et en général d'ailleurs), c'est de copier coller la face avant et arrière du DS7 Crossback. Autant il est légitime de penser qu'entre une grande berline et une berline intermédiaire de…