Surprise en tests plusieurs fois lors de sa mise au point, la future grande berline de DS, connue sous le nom de code D85, a pu être dévoilée sur une vidéo célébrant la France et les marques françaises de Stellantis sur les réseaux sociaux. Cette première image semble annoncer l'avant de la future DS 8, un avant qui comporte pas mal de surprises et et une confirmation.
D'ici quelques semaines, DS dévoilera totalement sa nouvelle grande berline qui prendra la relève de la méritante DS 9 dont la production vient de cesser. Cette nouvelle grande berline ouvrira une nouvelle voie pour DS en inscrivant la marque dans la transition énergétique puisque, à partir de ce lancement, tous les futurs modèles de DS seront uniquement électriques. Outre la motorisation, la future DS 8 inaugurera également le nouveau style de DS qui commence à se révéler avec cette première image. DS automobiles avait indiqué que les futures faces avant reprendrait le style de son concept E-Tense Performance avec des feux de jour en forme de V descendant au bas du bouclier et des projecteurs très fins ainsi qu'une calandre illuminée mettant en avant le logo de la marque.
Lors de la présentation du concept DS ETense Performance, la marque annonçait ainsi que ce concept "dévoile des indices sur le style des futures créations de DS Automobiles, notamment par sa face avant" avant d'ajouter, quelques lignes plus loin "la face avant dévoile une nouvelle surface d’expression à la place de la calandre. Déjà évoqué par DS AERO SPORT LOUNGE, ce traitement accompagne le logo DS Automobiles dans un effet tridimensionnel – tel une vitrine – avec une séquence spécifique de bienvenue."
Et clairement, dans ce qui semble être la première image de la future DS 8, puisqu'elle ne correspond en rien à quelque chose de connu, tout semble correspondre dont les feux de jour à leds descendant bas dans le bouclier et formant un V ou encore les projecteurs très fins ainsi donc que cette calandre illuminée qui pourrait comporter une animation autour du logo de la marque.
Bien qu'on ne remarque rien de spécifique sur cette première image, on peut quand même remarquer que la future DS8, conformément aux dernières photos issues des tests de mise au point, sera bel et bien une grande berline qui devrait dépasser les 4m80 mais qui, voiture électrique oblige, serait surélevée pour offrir une position de conduite haute reprenant le concept initié par Citroën sur la troisième génération de C4.
En conclusion, il faudra attendre quelques semaines, vraisemblablement le mois de septembre, pour en savoir davantage sur cette future DS8, qui ne s'appellera pas comme cela. Elle représentera le haut de gamme de DS et introduira une nouvelle ère pour la marque dont le nouveau langage de style qui, à n'en pas douter, devrait être inédit, cette première image en donne un bon avant goût.
Un beau Teaser ou on entrevoit la DS8 https://youtu.be/LQPlnaqtMWc?si=JaN-fAOHh0xnwC7b
Cette miniature est désormais introuvable.
En 2020, NOREV avait déjà anticipé le nom de DS8 pour sa DS9 (8 porte bonheur en Chine).
Réduites au 1/43 ème.
Après le superbe volant, voilà cet avant très spectaculaire…
Je sens que cette voiture va beaucoup me plaire 🤩
Vivement septembre
@ Jérémy. Est-ce que cette nouvelle voiture pourrait se nommée "DS ASL" ?