Celle qui amènera DS automobiles dans u ne nouvelle ère vient de se faire surprendre pour la toute première fois lors de ses premiers tests de mises au point avant son arrivée sur le marché dans les prochains mois. Ces premières photos ne permettent pas de voir beaucoup de détails mais, néanmoins, de premières confirmations apparaissent.
C'est une belle prise qu'a faite un lecteur du nouvel automobiliste, en décochant la première photo de cette future DS 8 qui deviendra le nouveau porte-drapeau de DS en remplacement de la DS 9. Ces deux premières photos, prises de loin, ne donnent évidemment aucune indication sur le style de la voiture mais permettent toutefois de constater que cette future DS 8, qui ne serait pas le nom totalement exact, sera bel et bien une grande berline et non un SUV coupé. Si elle présentera une hauteur relativement importante, elle gardera bien les dimensions d'une grande berline se différenciant totalement du style des SUV Coupé.
Basée sur la plateforme STLA Médium, récemment étrennée par le nouveau Peugeot 3008, cette nouvelle DS 8 sera donc la première voiture de la nouvelle ère que DS automobiles emprunte, celle d'une marque 100% électrique. On devrait ainsi retrouver le moteur du Peugeot 3008 soit 210 chevaux mais d'autres puissances devraient être proposées avec des batteries énormes permettant une autonomie supérieure à 700 kilomètres ce qui est devrait réellement changer la perception de la voiture électrique et faciliter son adoption. En tout état de cause, cette nouvelle DS 8 devrait également permettre à DS automobiles d'avoir des armes en masse pour se battre avec les grandes berlines haut de gamme des autres marques à commencer par un style extérieur et intérieur absolument dingues, une technologie de pointe et, toujours, une ambiance si propre à la marque DS.
En conclusion, maintenant que la voiture est sur les routes, on peut s'attendre à de nouvelles photos dans les prochains jours ou semaines ce qui nous permettait, peut-être, d'obtenir davantage d'informations. Cette prochaine DS 8 qui coiffera la gamme de DS prochainement a également une importance capitale, identique à celle du premier DS 7, celle de montrer la voie à la nouvelle génération de DS dorénavant 100% électrique exclusivement et qui devrait incarner davantage le luxe à la française que la marque souhaite transposer à l'automobile.
Bonjour, SURPRISE !!!. De nouvelles photos où l'on voit clairement la forme et les proportions de la voiture. Cela peut me réconcilier avec la marque. Bien qu'ils se trompent et pensent que c'est la remplaçante de la DS 7.https://www.motor.es/noticias/ds-7-2025-fotos-espia-2024100270.html
Tout porte à croire que ce modèle sera fabuleux. J'espère que les clients suivront. Je ne comprends toujours pas pourquoi la DS4 ne se vend pas alors qu'elle est superbe, que, de l'avis de la presse, elle surpasse ses concurrentes sur presque tous les points, tout en étant (un peu) moins chère.
N'ayant pas l'intention d'être candidat à la présidentielle ou ministre, comme 95% des français, pas concerné par ce véhicule.
Pour info, sur la deuxième photo, la DS 4 est la nouvelle Etense...
Avec le moteur 213cv...
🙈🙉🙊
Faut arrêter avec cette pseudo marque Française....DS est une entreprise dont le siège est en Hollande et qui va faire fabriquer ses futurs Ds7 et Ds 8 en Italie pour faire plaisir à l actionnaire de référence fiat.
Je parle même pas de la pauvre ds9 chinoise et de la ds4 fabriquée en Allemagne pour contenter les syndicats allemands