Avant sa présentation publique qui interviendra courant Novembre, la future grande berline de DS automobiles qui chapeautera sa gamme et qui fera sa première apparition publique en Chine.
Basée sur la Peugeot 508 L, la future grande berline de DS, appelée DS8 ou DS8 LS, devrait atteindre 4m92 de long. Assemblée exclusivement en Chine, elle sera exportée en suite partout dans le monde et notamment en Europe où les objectifs sont limités puisque DS envisage 10 000 unités par an.
La face avant, tout comme l'habitacle, devrait être très proche du DS7 Crossback. On retrouvera les traits de la 508L que Peugeot commercialise en Chine notamment au travers de son capot type carrossier et surtout de trois quart arrière.
F.tournier: tu en as trop dit. Et donc pas assez ! D'où as tu les infos et surtout lesquelles!!!!????
C'est bien elle...
De nombreux détails stylistiques sont encore camouflés, mais ils devraient vous plaire :)
Passionnée cette discussion !
En passant je pense que c'est le DS Store qui sert d'écrin à la DS 8 et non l'inverse .
DS a vraiment besoin d'un haut de gamme, et cela doit être une berline. Citroën aussi, d'ailleurs, j'attends avec beaucoup d'impatience, et depuis longtemps, un successeur à la C5 qui est une voiture formidable. Ce qui me met en colère, c'est l'idée que cette "DS8" (ou quel que soit son nom) soit produite en Chine puis importée en Europe. Si c'est le cas, alors c'est un scandale, une honte, et il faudra la boycotter, désolé. Une entreprise qui se respecte et respecte ses clients doit produire en Europe pour vendre en Europe. C'est un minimum social non négociable.
Le modèle dont DS n'a pas besoin car DS actuellement n'a pas besoin de vaisseau amiral surtout lorsqu'il se résume à un copier/coller de 408L et en plus fabriqué en Chine. La Chine qui, d'ailleurs, coute plus qu'elle ne rapporte à PSA.
DS a plus besoin d'une voiture électrique haut de gamme comme en sorte ou vont en sortir tout ses concurrents, mais une nouvelle fois, PSA la joue petit bras ou n'est pas prêt ou les deux à la fois.
Comme je l'ai déjà écrit en parodiant J. Brel, "faut pas jouer au riche quand on a pas de sou" et je rajouterai ni de volonté. PSA a créé la marque DS, mais la marque DS n'est rien, n'a…