Après avoir fait l'actualité avec le concept hommage à la SM lors du concours d'élégance de Chantilly, DS continue de travailler activement à la mise au point de sa future grande berline dont la présentation pourrait avoir lieu à la fin de l'année. De nouvelles photos ont été prises lors des tests de mise au point et, si le camouflage est encore imposant, il se réduit légèrement permettant de voir les projecteurs et de confirmer les informations précédentes.
La future grande berline, encore connue sous le nom de code D85, poursuit ses tests de mise au point et ne semble pas pressée de montrer le bout de son nez, la présentation étant vraisemblablement prévue pour la fin de cette année. Pour autant, la future grande berline de DS s’est une nouvelle fois fait surprendre et nous permet de voir de nouveaux détails à la faveur d’un camouflage qui se réduit très légèrement mais suffisamment pour en montrer davantage et susciter la curiosité.
Ainsi, c’est principalement sur les faces avant et arrière que la D85 tombe, très légèrement, le masque pour laisser entrapercevoir les feux qui, comme attendus, se montreront très fins et descendant bas sur le bouclier, nous en avons maintenant la certitude avec ces photos. Nous pouvons, en effet, constater que les projecteurs comme les feux arrière proposeront une partie qui descendra loin dans le bouclier présentant quasiment un dessin symétrique sur les deux faces de la voiture.
Cependant, c’est sur la face avant que ces nouvelles photos apportent le plus d’informations notamment sur les projecteurs qui montrent la signature visuelle de la grande berline de la marque composée de 6 ou 8 points lumineux, tels des cristaux, que l’on pouvait déjà voir sur le concept SM Tribute, présenté à Chantilly et qui a permis à Thierry Metroz, patron du style DS, de confirmer plusieurs infos dont la présence de cette signature visuelle. Les photos montrées ici permettent de confirmer les propos du directeur du style de la marque qui s’est bien gardé de préciser que ces mêmes feux proposeraient des guirlandes de leds, descendant dans le bouclier et qui sont clairement visibles dans ces photos.
En conclusion, plus que quelques semaines à attendre pour la présentation finale de cette future DS 8 nous permettant de connaître tous les détails de cette prochaine grande berline de luxe française qui, à coup sûr, va permettre d’installer durablement DS dans la cour des constructeurs premium avec un style, extérieur mais surtout intérieur, qui se montreront à la hauteur de son statut. En attendant, ces dernières photos permettent de commencer à voir certains détails et indiquent une voiture très travaillée, au style très léché où le soin a été apporté sur tous les plans.
Your blog never fails to provide valuable content. Thanks! URL
Les DS sont très belles et réussies. Mais sans marketing constant, sans actualités permanentes et version forte DS peut sortir le meilleur modèle de tous les temps, si la marque ne se voit pas, n'est pas reconnue cela ne sert à rien.
Je suis d’accord avec jm.agnel sur les designers ils sortent d’école travaillent trop avec leur tête et pas assez avec leur cœur ce sont des élèves bien formatés et plus des artistes qui laissent parler leur cœur d’ailleurs effectivement on voit beaucoup de copies de tels ou tels aspects venus d’autres marques
Pour en arriver à cette DS8, quand je vois la photo de profil, j’y vois un rappel mal adroit aux profils des Citroën des annes 70. Mal adroit parce le profil n’est pas fluide et fuselé
Je trouve les roues bien trop petites par rapport à la carrosserie un avant pas assez fuselé et ce qui me choque assez ( a moins que ce soit le camouflage …
Je trouve que DS est une marque qui me fait rêver. Les concepts sont fous et les modèles très jolies avec des formes. Dommage que les ventes ne suivent pas.
Je n’ai qu’une envie : enlever tout ce camouflage. Tellement hâte de voir ce modèle comme de voir la prochaine DS3.
Je trouve que c’est autre chose que le design actuel cubique de Citroën, qui me déçoit de plus en plus.
Ca se precise...un truc moche de plus chez DSx. Apres la DS3 CB , la DS4 et son avant ridicule , la DS9 et son profil "chinois", vla la DS8 et son allure de panzer BMW ( l'avant me fait penser à la derniere Xm !! ( clin d'oeil tiens ...à Citroen). M'enfin il en faut pour tous les gouts...la preuve les mochetés de BMW ...plaisent apparement.