top of page

Future DS 4 électrique : vue pour la première fois

Photo du rédacteur: JérémyJérémy

La future DS 4 électrique en test

Nous en parlons depuis longtemps, cette fois elle se concrétise puisque vous avez sous les yeux la toute première photo de la future DS 4 électrique qui complètera prochainement la gamme de la berline compacte de DS.


DS automobiles l'a annoncé il y a plusieurs mois, la marque de luxe française proposera une version 100% électrique de sa DS 4 qui viendra compléter une gamme jusque là motorisée uniquement par des moteurs thermiques et hybrides rechargeables, récemment rejoints par une version hybride MHEV.

Cette nouvelle DS 4 électrique n'avait, jusqu'à présent, jamais été observée en vrai, chose faite dorénavant en exclusivité pour Passionnément Citroën.

Aucun doute possible puisque cette DS 4 est en cours de recharge sur une borne Ionity, il s'agit donc bien de la future DS 4 électrique, la présence sur cette borne permet de la différencier car il n'y a pas d'autres différences entre les versions thermiques/hybrides et cette future version électrique.


Difficile à donner les caractéristiques précises de cette future DS 4 électrique mais il semblerait qu'elle soit doté du moteur du nouveau Peugeot e-3008 délivrant une puissance de 210 chevaux, lequel serait associée à une batterie légèrement plus grande (environ 60 kWh) permettant une autonomie supérieure à 400 km pour la berline compacte de DS.

Notez que cette future version électrique permet de voir également cette DS 4 dans une version Antoine de Saint Exupéry, dernière série limitée de DS qui met en scène l'Art du Voyage revendiqué comme thème.


En conclusion, ces premières photos en conditions réelles permettent de voir que la DS 4 électrique est bel et bien une réalité et qu'elle est toute proche d'une présentation officielle qui devrait être effectuée autour de la rentrée. Cela nous permettra de connaître les caractéristiques de cette version électrique importante pour DS car elle va accompagner le passage à une nouvelle ère pour la marque avec le lancement prochain de la D85, la future DS 8 qui deviendra le nouveau haut de gamme de la marque, devenue 100% électrique.

5 714 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 comentários


Marco Stegen
Marco Stegen
08 de ago. de 2024

This blog is a great resource. Appreciate it. Solar

Curtir

françois A
françois A
02 de ago. de 2024

Espérons que les volumes intérieurs soient respectés car c est le principal défaut de cette belle auto,toujours l inconvénient des plateformes non spécifiques,quand à la batterie c est en effet un minimum en espérant que l efficacité soit au top ....

Curtir

jm.agnel
02 de ago. de 2024

Il est difficile de se faire une idée précise de cette version. D'ici sa présentation peut-être DS Automobiles apportera t-elle un signe distinctif à cette superbe auto. Le mystère demeure, de quoi alimenter la rumeur. L'effet voulu?

Curtir

TM6
TM6
02 de ago. de 2024

impressionnant comme rien ne change, alors qu'il s'agit d'un lancement juste fondamental pour ce modèle et la marque tout entière ! peut être y aura-t-il au moins une ou deux couleurs de lancement ?

Curtir

Jol
02 de ago. de 2024

le grand mystère sera l'autonomie réelle sur autoroute et surtout la capacité du coffre, déjà en passant à l'hybride rechargeable elle passe de 439 à 390 litres, si les batteries grande capacité sont plus encombrante on va se retrouver avec une malle de coupé sport... Au moment où les ventes d'électriques dégringolent, ce ne serait pas un peu tard, parce que là, on ne va quand même pas faire passer ça en "leasing social" aux frais du contribuable?

Curtir
Jol
03 de ago. de 2024
Respondendo a

D'où l'intérêt des monospaces et des SUV, meilleure capacité d'emport et habitabilité à taille égale, ou d'un break, une Skoda Fabia COmbi offre 535 litres sous tablette et 1395 banquette arrière repliée et dans 10 cm de moins en longueur.

Curtir

Les actualités Citroën 

bottom of page