La future DS4 a de nouveau été surprise sur une route avec un lourd camouflage mais qui permet de voir certains éléments qui amènent à une forte filiation entre le dernier concept que DS a présenté, Aéro Sport Lounge, et cette future DS4.
Le concept Aéro Sport Lounge donnait de nouvelles indications sur le tournant stylistique de DS automobiles avec notamment une nouvelle expression pour les phares qui seront soulignés de filaments de leds et dont on sait, depuis les premières photos espions, que la future DS4 les reprendra à son compte et qu'ils intégreront les clignotants.
Mais, à la vue de cette dernière photo, on peut s'apercevoir que les feux arrière reprendront également le même style que ceux su concept ASL avec une une pointe qui descend très bas sur le bouclier. Lors de la présentation d'ASL, les responsables de DS disaient que ce concept de nouvelle architecture entre berline et SUV allait se retrouver en série non pas pour une voiture mais pour une série de voitures, il y aurait donc plusieurs ASL dans la gamme DS.
Avec cette future DS4, nous avons une première confirmation qu'elle reprendra le style d'ASL mais également, sur sa version Crossback, le même concept architectural.
Changement radical du style DS ! Les restylages des DS7 et DS 3 Crossback devront rapidement suivre, au risque de prendre un certain "coup de vieux".
Quant à la DS 9, son style très consensuel convaincra seulement en Europe la niche des riches clients formatés par tant d'années de suprématie des berlines allemandes (Certes élégantes, mais si conventionnelles), et souhaitant être rassurés.
Sur cette photo on peut deviner dans le passage de roue avant ce qui pourrait être la sortie d'écopes qui serait sur la face avant comme ASL. Une vitre arrière assez petite et pour les feux ar , bien ce n'est pas si évident que ça