Prévu pour la fin de 2020, la deuxième génération de DS4, connue sous le nom de code D41, sera le troisième SUV de la nouvelle gamme DS.
Elle s'intercalera entre le nouveau SUV DS3 Crossback et le DS7 Crossback afin de proposer un modèle intermédiaire en taille. D'une longueur avoisinant les 4.40m, le DS4 Crossback sera basé sur la plateforme EMP2 mais afin de se différencier de son grand frère DS7 Corssback, le futur DS4 Crossback devrait afficher un style plus dynamique, s'approchant de l'effet SUV coupé.
Fabriqué à Sochaux
Le futur DS4 Crossback sera fabriqué dans l'usine de Sochaux à partir de fin 2020 une fois que la Peugeot 308 aura quitté les chaînes. L'usine sochalienne profites d'ailleurs de la pause estivale pour mener les premiers travaux nécessaires à la fabrication du prochain SUV DS. L'unité du ferrage sera la première à entrer dans en confidentialité puisque les premiers emboutis du DS4 Crossback seront frappés dès Septembre. Toutefois, d'après les sources, la capacité de production prévue pour ce DS4 Crossback serait assez modeste.
Des motorisations hybrides hautes performances
Peu d'informations sont disponibles quant aux motorisations que le futur SUV compact de DS embarquerait. Toutefois, dans la perspective de proposer une offre totalement électrifiée d'ici 2025, DS devrait mettre l'accent sur les motorisations hybrides pour le futur DS4 Crossback. Ainsi, on peut imaginer une offre hybride composé de puissances commençant à 225 chevaux , pour atteindre les 300 chevaux sur les versions Hybrid4 comme le proposera bientôt le DS7 Crossback. Mais l'offre pourrait également contenir une version encore plus puissante baptisée Performance Line et qui reprendrait les motorisations hybrides développées pour Peugeot dans le cadre de sa nouvelle gamme Performance que le concept 508 Peugeot Engineered a inauguré.
La capacité de production est prévue modeste?!? C'est pourtant celui qui semble le plus à même de marcher car au coeur du marché...non?
DS revoit ses ambitions?.. oups...