Après avoir été surprise sur autoroute, la future compacte de DS automobiles s'est de nouveau faite surprendre en essais cette fois-ci dans sa version hybride rechargeable E-Tense.
Dans ces nouvelles photos, de nouveaux détails apparaissent à l'image des projecteurs que l'on peut deviner très fin et où l'on distingue trois modules distincts, sans doute en Led voire matrix led puisque le DS3 Crossback le propose. La calandre apparaît également sur ces photos qui sera dans la droite ligne des derniers modèles créant un air de famille évident. La nouveauté viendra des filaments de led qui serviront pour les feux de position mais aussi pour les clignotants et qui seront verticaux sous les projecteurs avant. Sur cette version Crossback, reconnaissable à ses barres de toits, le bouclier pourrait adopter les atours de SUV avec une lame de protection en aluminium sous la bouche d'aération.
Mais le détail le plus intéressant se trouve dans le prolongement de la porte arrière où on peut observer une vitre qui descend assez nettement. La camouflage important à cet endroit ne permet pas de distinguer précisément ce qui s'y passe mais la future DS4 pourrait-elle transposer en série des éléments du concept Aéro Sport Lounge que DS a présenté en début d'année ?
la lunette arrière semble, en tout cas, très inclinée ce qui favoriserait l'aérodynamisme de la voiture, thème fort du concept ASL. Sur la face arrière, les feux reprennent le thème en écailles des dernières DS7 et DS9 mais ceux-ci pourrait être dans le prolongement d'une ligne qui court jusqu'aux portes avant pour dynamiser le style.
La future DS4 devait être présenté en cette fin d'année pour une commercialisation en 2021 mais la décision de la fabriquer dans l'usine Opel de Rüsselsheim retarde sa commercialisation qui pourrait être effective à compter de Septembre 2021.
Voici l'ensemble des photos :
et elle aura le nouvelle architecture electronique auquel la C4 n'a pas le droit!
Le style de DS prend de la maturité et semble se trouver enfin. Cette DS 4, en témoigne, tant sous son camouflage peu valorisant, ses proportions semblent toutefois, équilibrées et élégantes, avec suffisamment de dynamisme pour lui donner du pep's. Et puis, elle est bien campée sur la route et d'ores et déjà identifiable comme une DS.
Une belle auto qui va booster les ventes du constructeur, car elle va plaire, j'en suis convaincu !