Commercialisée depuis sa sortie en version thermiques et hybrides rechargeables, la gamme de la DS 4 s'est dernièrement enrichie d'une version hybride simple qui sera, dans les semaines prochaines, par une version 100% électrique engageant ainsi DS dans son nouvelle ère de marque 100% électrique.
Reposant sur la plateforme EMP2, la berline compacte de DS n'était pas prévue au départ pour une version 100% électrique mais, devant la percée réalisée par ces moteurs ces dernières années, percée qui s'est stabilisée depuis, la marque de luxe française a engagée les travaux pour proposer une telle version.
Lors de la présentation de la collection Antoine de Saint-Exupéry, le patron de DS, Olivier François, a indiqué que la marque présenterait, au mois de juin, la DS 4 électrique sans, bien entendu, en préciser les caractéristiques. Bien que reposant sur la même architecture que les Peugeot 308 et Opel Astra, la future DS 4 électrique devrait s'en démarquer sur la chaîne de traction électrique. En effet, dans la droite ligne de son statut de marque Premium, la DS 4 électrique devrait bénéficier d'une motorisation plus puissante ainsi qu'une batterie de plus forte capacité.
C'est ainsi que la future version électrique de la DS 4 devrait bénéficier d'une motorisation forte de plus de 200 chevaux, qui pourrait être celle du dernier Peugeot e-3008 mais dans une définition différente. De même, la batterie serait, elle aussi, d'une capacité différente de ses cousines des marques de Stellantis avec une capacité d'environ 60 kWh qui pourrait porter l'autonomie de cette DS 4 électrique à environ 450 km.
En conclusion, DS arrivera avec un peu de retard sur le terrain des berlines compactes électriques mais ce retard a été mis à profit pour proposer une version plus en adéquation avec le standard d'une marque premium tant au niveau des performances que de l'autonomie. La présentation prochaine de la DS 4 électrique, confirmée au mois de juin, marque également le premier pas de DS comme marque exclusivement électrique puisque, à compter de cette date, tous les futurs modèles seront 100% électrique.
500 km d'autonomie aurait été l'idéal pour un aller Paris Lyon....la clientèle serait un peu plus au rendez vous
C est bien ,j espère pas au détriment des volumes intérieurs un peu juste, il faudrait que stellantis fasse enfin des plateformes spécifiques et non mixtes ...le poids des dernières Peugeot est hors normes,Tesla à montré la voie 2 coffres et de la place intérieur avec un poids et des consommations mesurés,le secret de l adhésion sers là.
Pourquoi faire ? le tout électrique est in, tout le reste devient ringard ou obsolète !
Mais… Mercedes annule ses grandes plateformes électriques. Plus assez de clients si pas aidés par l'état, c'est-à-dire le contribuable. Lequel état envisage sérieusement de taxer les branchements électriques pour compenser les taxes sur l'essence ! On n'est, cependant, pas encore sorti des buissons des énergies fossiles…
La Cour des Comptes Européenne demande qu'on ne fonce pas sur le seul électrique et qu'on étudie les possibilités hydrogène ou carburants de synthèse. Aux ingénieurs de travailler !
Les japonais auraient en test un moteur à l'ammoniaque… Et l'odeur ?
Une des plus belles compactes sur le marché, qui plus est, à la finition et la fabrication exemplaires… cette nouvelle version électrique lui permettra à coup sûr, de conquérir de nouveaux clients.
600 km aurait été top et un vrai carton assuré. Il faut osé tant la concurrence est dense. Il serait temps que ds affiche de vrais objectifs en terme de ventes. Nous sommes toujours sur des bases de 4 à 5000 ventes mensuelles. C'est léger