Début décembre, DS montrait les technologies que sa future berline compacte, DS4 de deuxième génération, allait inaugurer pour le Groupe PSA. Lors de cet évènement, DS s'est bien gardé de limiter les visuels de la future DS 4 mais certains éléments définitifs ont été montrés et notamment la signature lumineuse.
Cette signature lumineuse si elle reste dans l'esprit de toutes les DS depuis la DS 3 originelle, évolue ici fortement puisque une cinématique d'éclairage accompagnera l'ouverture de la voiture. Chaque "filament" est composé d'une centaine de leds qui s'animeront, une d'entre elles comportera le clignotant comme nous avons pu le voir dans certaines photos de prototype.
Voici la vidéo de l'allumage des leds :
Nous ne doutions pas de l'influence du concept Aéro Sport Lounge sur la prochaine DS 4, celle-ci est immédiatement matérialisée avec ces deux filaments puisque la filiation entre le concept et la DS 4 est plus qu'évidente comme le montre la photo ci-dessous :
On retrouve les trois modules d'éclairage matrix leds sur les deux voitures et donc les deux bandes de leds qui entourent le pare-chocs avant et élargissent visuellement la voiture.
Thierry Métroz a présenté, lors du DS Tech talk live organisé début Décembre, l'éclairage de cette future DS 4 qui sera au top de la technologie :
La présentation de la future DS 4 est prévue pour le premier trimestre 2021 et, vraisemblablement, en février bien que la commercialisation effective sera faite en septembre, le retard pris est dû au changement d'usine puisque la prochaine DS 4 devait être assemblée à Sochaux mais elle le sera dans l'usine Opel de Rüsselsheim.
Ça m’a l’air réussi. Hâte de voir la suite
@jm.agnel
Je ne sais pas, dans la logique je supposerai que oui histoire d'harmoniser la gamme
J’adore!!
@Jérémy, les toutes prochaines évolutions stylistiques des DS7 et DS3 CB, vont-elles reprendre cette signature lumineuse?