top of page

Future DS 4 2025 : le restylage aperçu pour la première fois

Photo du rédacteur: JérémyJérémy

La future DS 4 2025

Si 2024 a été une année plutôt calme pour DS, 2025 en sera tout autre puisque la marque premium française proposera plusieurs nouveautés, à commencer par la nouvelle N°8 dont la commercialisation est prévue pour le premier semestre. DS travaille également sur une autre nouveauté : le restylage de la DS 4, dévoilé pour la première fois sur un parking de Stellantis.


Lancée en 2021, la deuxième génération de DS 4 arrive à la moitié de sa carrière et va donc bénéficier d'un restylage qui lui apportera des évolutions esthétiques, notamment au niveau des faces avant et arrière, mais également sur le plan mécanique avec l'apparition d'une inédite version électrique.


Une face avant modernisée

Ce restylage, aperçu pour la première fois, nous permet de découvrir comment la berline compacte de DS évoluera dans les prochains mois, même s'il est lourdement camouflé. Le style de la DS 4 devrait donc fortement évoluer avec, notamment, un pare-chocs avant complètement modifié et des feux arrière inédits qui changeront la physionomie de la voiture.


Ainsi, la face avant est modifiée uniquement au niveau du pare-choc qui devrait reprendre le style proposé par la nouvelle N°8, à savoir un fin bandeau noir reliant les projecteurs dont le dessin semble identique à la version actuelle. La calandre est quant à elle revue pour adopter un dessin proche de celui de la nouvelle grande berline électrique de la marque, dont on semble apercevoir les barres verticales sur les versions avec écran de la N°8. À moins que ce dernier soit réservé aux versions électriques, version qui semble être présente sur les photos, je n'oserais dire que la DS 4 pourrait proposer un tel écran.

Si les projecteurs ne changent pas, les barres LED situées en dessous devraient, elles, évoluer pour adopter le dessin de ceux de la N°8 et descendre loin dans le bouclier, permettant ainsi d'élargir visuellement la future DS 4.


Des changements mineurs à l'arrière, mais importants.

Ces premières photos permettent également d'apercevoir les changements apportés par DS à la DS 4 restylée au niveau de la face arrière. Les changements devraient être assez mineurs puisque seuls le dessin des feux semble avoir été totalement revu pour adopter de fines barres et réduire encore la taille des feux pour qu'ils se fondent dans le bandeau noir situé sur le hayon qui pourrait connaître une légère évolution en adoptant le monogramme DS Automobiles sur sa largeur.

Les feux, bien plus fins qu'actuellement, permettront ainsi de redessiner la face arrière de la DS 4 à moindre coût, le bouclier changeant très peu. En effet, sur ces premières images, la partie inférieure du bouclier est identique à la version actuelle, seuls les faux échappements chromés ont disparu, mais la partie supérieure semble recevoir un pli de carrosserie, déjà présent sur le hayon. Ce dernier, combiné aux feux beaucoup plus fins, devrait changer la physionomie de la face arrière et élargir visuellement la voiture.


En conclusion, ces premières photos montrent que la DS restylée connaît une belle évolution, notamment au niveau de sa face avant qui la rapproche du style de N° 8. La face arrière évoluera quant à elle plus timidement avec de nouveaux feux. Le restylage sera également l'occasion pour DS de proposer une version électrique inédite dont l'autonomie pourrait atteindre environ 450 km, tandis que l'intérieur devrait également évoluer sans grands bouleversements. Il ne reste plus que quelques mois à attendre pour découvrir ce restylage qui sera la deuxième nouveauté de DS pour 2025, en attendant la présentation du nouveau DS 7 en fin d'année.


Mots-clés :

1 945 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


santi-cat
santi-cat
Jan 16

Je crois sincèrement que le point fort de ce DS4-2025 sera le nouveau PHEV195. Compte tenu du niveau de prix et du statut, je pense que c'est la solution la plus appropriée.

Même si je n'ai pas de données, je dirais qu'au sein de la DS4, les Phev représentent actuellement la majorité des ventes et un PHEV avec une bonne autonomie est prometteur pour cette deuxième partie de carrière de la DS4.

L'électrique, bien qu'elle soit plus compliquée, mais elle n'a pas de mauvaises données et par rapport aux compétitions "premium" Audi A3, BMW Série 1 et MB Classe A, il n'y a même pas l'option.

Soyons raisonnables et jugeons bien DS, et je crois sincèrement qu'ils offrent une option…

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Jan 15

Mouais ,on verra bien . Ce qui est reel c'est que commercialement cette DS4 ne fait meme pas 50% des previsions de ventes , au point que c'est encore la vieille DS7 qui se vend le mieux ( et ne parlons pas de l'autre horreur de DS3 CB ) . La version electrique devait ( doit ...c'est plus tres clair au final) recevoir l'installation electrique de la 408 soit une batterie de 58 kWh ( et pas 51 comme la 308). Malheureusement des autonomies de 450km n'interessent plus vraiment dans le cas de vehicules *routier" . Du coup la sortie prevue pour novembre à été annulée et la version EV , si elle sort, ne viendrait qu'avec le restylage.

Like

Jol
Jan 15

Adapter les calandres verticales à la DS8 sur DS4? si en plus ils ajoutent le rétro éclairage, DS va inventer le tuning à la Charles Edouard, on ne peut pas s'appeler Jacky si on a les moyens de se payer une telle bagnole à 40 000€ 😉

Like

jm.agnel
Jan 15

Le temps passe si vite, mais ses affres ne concernent pas cette superble DS, qui fait toujours son effet. L'on pourrait croire que DS A a eu la tâche facile pour peaufiner sa DS n°4, mais lorsque l'on retouche une pièce maîtresse, quelque soit l'objet, le coup de pinceau de trop peut dénaturer la matrice. Mais je ne fais pas de soucis, DS A dispose de designers talentueux.

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page