Prévue pour 2020-2021, la future Citroën C5 (Nom de code E4) sera le nouveau porte drapeau de Citroën. Confirmée, à plusieurs reprises, par Linda Jackson, cette future grande berline ne remplacerait pas directement la C5 pour remplacer à la fois la C5 et la C6, tous deux vendus en Chine.
En effet, avec une longueur avoisinant les 4.85m, cette future grande Citroën dépassera l'ancienne Citroën C5, arrêtée dernièrement, de près de 8 centimètres et de plus de 10 centimètres la toute dernière Peugeot 508. Basée sur la plateforme EMP2, elle pourrait étrenner la version modifiée de cette plateforme pour pouvoir proposer des versions davantage électrifiées.
Cette future Citroën C5 misera sur l'hybride avec une chaîne hybride reprise du C5 Aircross soit une puissance de 225 chevaux au total.
D'autres moteurs essence et diesel seront proposés de 130 à 225 chevaux.
Citroën avait présenté lors du Mondial de Paris en 2016 le concept CXpérience dont l'objectif était de montrer l'application du nouveau design Citroën sur une grande berline. Il est acquis que cette future grande berline ne découlera pas directement de ce concept mais certains éléments pourraient évidemment se retrouver sur cette future grande berline.
Illustrations : Auto Plus
Très belle perspective mais dommage pour les motorisations faiblardes loin de rivaliser avec les allemandes!225cv c banal de nos jours !
Il serait temps que Citroën sorte une berline de caractère comme Peugeot a fait avec le 508 . Sa fait dix ans que Citroën ne fait rêver personne dans les salon auto . Les concept car c métisse , GT by Citroën , révolte, survolt ... Et les berlines C5 et c6 ont disparus pour nous présenter des véhicules lowcost avec un aspect plastique bas de gamme . On se croirait chez Renault à l époque des twingo modus et compagnie . Heureusement que Peugeot s est entouré de passionné pour créer une gamme dynamique , sa compense avec le manque de création chez ds et la mocheté chez Citroën . Ou Ou est passé l époque où les Citroën…
Je ne peux que confirmer que les futures Citroën sont très attendues car ce sont elles qui représentent le plus de vues sur le site.
Ces illustrations n'ont aucun intérêt c'est évident. Ce qui importe le plus dedans ce sont les dimensions de la voiture qui confirme une longueur d'environ 4.85m soit au dessus de la 508.
Les supputations de design délirantes ont commencé...Comment peut-on imaginer que cette illustration corresponde à la singularité du flagship promis par Linda Jackson et son équipe ressérée? En tout cas, la marque CITROËN tant de fois critiquée et promise au pire, continue à faire les choux gras de la presse automobile, dont les tirages sont tout le temps meilleurs lorsqu'une CITROËN réelle ou imaginaire est à la une!
Effectivement, la priorité est donnée a la C4 dont la présentation serait prévue au Mondial 2020. Maintenant, les infos semblent contradictoires. Je pense que C4 sera pour 2020 et C5 2021, c'est pour ça que j'ai indiqué 2020-2021