En 2016, Citroën présentait au salon de Paris la Citroën CXpérience, concept de grande berline. A l'époque, la volonté de Citroën était de montrer que le nouveau design pouvait s'appliquer aux grandes berline set ainsi, officialisé, le retour d 'une grande berline chez Citroën.
Depuis cette date, toutes les illustrations des médias automobiles reprennent la base de CXpérience pour imaginer la future Citroën C5. Mais, voilà qu'aujourd'hui, le site Caradisiac informe que la prochaine génération de C5 (ou C6) ne s'inspirerait pas de la CXpérience et arborerait une ligne plutôt classique de berline loin de la berline-coupé 508. Cela me rappelle la conversation que j'avais eu avec Alexandre Malval lors de la présentation du C5 Aircross où il me disait qu'il ne fallait pas s'attendre à retrouver tel quel la CXpérience dans les lignes de la future C5 mais seulement quelques traits. Les informations de Caradisiac peuvent donc être prise au sérieux.
Leur illustration, a contrario, ne doit en aucun cas être prise au sérieux puisqu'Arnaud Belloni a confirmé, lors de la présentation de Ami One concept, que la face avant des futures Citroën reprendraient le style de phares "en "triangle" inauguré par CXpérience et repris par AMmi One concept.
Linda Jackson, directrice de Citroën, a déjà eu l'occasion de confirmer que cette future C5 se voudrait originale et qu'il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de connu.
Je rappelle que la future Citroën C5 sera présentée en 2021 en Europe.
Encore un site qui ne se foule pas la rate.... une passat sauce citroënisée....
Pour ce qui est du dessin futur, ça ne nous changera pas trop.... cela fait plus de dix ans que citron nous met l'eau à la bouche avec des concepts attrayants.... et nous vends des truc de moins en moins attractifs
La dernière réalisation réelle d'un proto de salon en 2010 fut la Citroën DS5 issue du concept C Sportlounge....de 2007 si ma mémoire est bonne....
Non mais il suffit de regarder la vidéo de POA avec Arnaud Belloni qui dit exactement ceci :"Potentiellement, on a déjà imaginé la production de ce type de véhicule, je ne dis pas que c'est celui-là, mais on a déjà imaginé la production en série de ce type de véhicule". À 3 min 45 sur la vidéo de P0A. :)
Et à 5 min sur la vidéo, Renaud Roubaudi demande si il y aura des versions plus puissante de ce concept et Arnaud Belloni lui répond que "tout est possible".
Si, ils ont prévu des versions plus puissantes, cela signifiera bien qu'elle ne sera plus sans permis comme le concept Ami One. Dès lors l'engin de série ne serait plus…
Tu as des infos sur la version de série d'Ami One @Benjamin ???
Tout comme l'Ami One qui ne représente pas la version de série d'une citadine électrique au sein de la marque.
impatient de revoir un HDG chez Citroën