top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C4 : Elle est promise audacieuse


Illustration Citroën C4 (2020) par AutoExpress

La future Citroën C4 agite les esprits avant sa révélation l'année prochaine. Si l'on sait qu'elle sera bâtie sur la plateforme CMP et, qu'à ce titre, elle proposera une offre électrique en complément des motorisations Essence et Diesel, on sait moins qu'elle se voudra pour le moins audacieuse.


C'est, en effet, les propos tenus par Xavier Peugeot au magazine AutoExpress au sujet de la future belrine compacte de Citroën qui viendra remplacer la C4 Cactus d'ici la fin de 2020. Ainsi, Xavier Peugeot déclare que " La voiture qui vient l'année prochaine est une vraie Citroën. Et ce sera un produit réussi qui sera audacieux, mais de façon moderne. Ce ne sera pas aussi audacieux qu'une AMI 8 il y a 60 ans mais elle va secouer le marché, elle ne sera pas classique. Ce ne sera pas conservateur. C'est interdit. "


Affirmant que cette future C4 sera la première Citroën à offrir une motorisation électrique, Xavier Peugeot a indiqué que la marque n'était pas en retard par rapport aux autres marques du Groupe PSA mais que c'était une question du plan produit. «Vous devez regarder notre plan de produit. Il n’y a pas de décision globale à ce sujet; nous aurons des produits électrifiés dans les 18 prochains mois." affirme ainsi le directeur produits de Citroën .

867 vues2 commentaires

2 commentaires


Citrofan
Citrofan
02 août 2019

Effectivement,l'Ami8 est une Ami6 assagie. J'aime bien l'illustation de l'auto express car c'est une C3 XXL et comme j'aime la C3 et que de plus ce sont les jantes cross que j'adore aussi je ne peux qu'apprecier mais, car il y a un mais! Ce ne sera pas ca du tout car, ce ne serait pas ce que je qualifirais de audacieux de reprendre le style de la C3 et puis on n'y retrouve aucune inspiration de la GS alors que la C4 aura quelques inspirations issues de la GS comme la vitre de custode.


J'aime

Michaël
Michaël
02 août 2019

Je pense qu’il voulait parler de l’ami6 berline car l’audace d’une ami8 ...

J'aime
bottom of page