top of page

Les actualités Citroën 

Future Citroën C3 : De nouvelles informations

Dernière mise à jour : 30 oct. 2019


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, brasil, brésil , inde, 2021

Après de premières informations début Octobre, la future Citroën C3 refait parler d'elle au Brésil,où elle sera fabriquée dans l'usine du Groupe PSA à Porto Real.


En effet, la future Citroën C3 dont le nom de code est SC21 fait partie du programme C-Cubed que Citroën a officialisé en Avril lors de l'annonce de son introduction en Inde. Le programme C-Cubed comprend trois voitures :

- Une berline de moins de 4 mètres, codée SC21

- Un SUV urbain, dont le nom de code est SC24 et qui remplacera le C3 Aircross

- Une berline à coffre, codée SC22, et qui remplacera la C-Elysée



La future C3 est donc la berline de moins de quatre mètres que Citroën développe pour l'Inde et qui sera fabriquée au Brésil pour l'Amérique Latine. La longueur inférieure à quatre mètres est un critère important pour l'Inde puisque les voitures de moins de quatre mètres sont exonérés de certaines taxes.


Le programme C-cubed s’inscrit dans la lignée du positionnement Citroën, avec trois C pour :

Cool : référence au design des modèles, porteur du caractère unique de Citroën.

Comfort : marqueur de l’expérience Citroën par le bien-être à bord et la facilité d’usage pour tous les occupants.

Clever : en référence à l’intelligence de conception et au haut niveau d’intégration locale afin de répondre parfaitement au cœur des attentes du marché.


La future C3 devrait arriver au Brésil d'ici le mois d'Août 2021. Son positionnement tarifaire serait proche d'un Renault Kwid ou d'une Dacia Sandero pour des prestations proches de la Chevrolet Onix, leader des ventes sur le marché brésilien et dont la longueur est de 3.93m.



La future Citroën C3 disposerait des moteurs 1.2 puretech et afficherait un tarif de départ proche des 45 000 Reals soit un peu plus de 10 000 Euros soit dans la même gamme de prix que la Chevrolet Onix ou les versions supérieures du Renault Kwid.



523 vues2 commentaires

2 comentarios


C
C
30 oct 2019

Désolé de citer la concurrence mais : cette C3 pourrait être comme le Captur/Kaptur ou l'Arkana chez Renault. Une version plus qualitative pour l Europe (plastique valorisant, technologie à jour) et une version plus "essentiel" pour les autres marchés... J'entends par là, plateforme simplifié, moins d'équipement Superflu, matériaux plus quelconque. Je reviens du Salon de Tokyo et franchement les intérieurs Suzuki sont ultra dure et basique niveau matérialité et pourtant cartonne dans les pays émergeant.

N'est ce pas ça l'enjeu du programme C-Cube, pouvoir adapter la même carrosserie aux attentes de chaque marché. Un peu comme le C4 Cactus à l'heure actuelle.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
30 oct 2019

Apparement il semble que ce soit spécifique mais d'un autre coté il semble que la politique s'oriente vers une volonté de ne plus avoir de modéles spécifiques à un pays

Me gusta
bottom of page