Après la nouvelle C4, Citroën engagera son retour sur le segment des grandes berlines avec une remplaçante des C5 et C6 qui s'inspirera grandement du concept CXpérience présenté en 2016 au salon de Paris.
Des lignes fluides, peu d'arrêtes vives, la nouvelle Citroën C6 (ou C5) sera, dans les grandes lignes, très fidèle au design Citroën intronisé avec le Cactus en 2013 et dont la nouvelle C4 semble avoir pris ses distances à travers des lignes plus saillantes, nécessaire à son concept novateur de berline teinté de SUV. Il n'en sera rien avec cette nouvelle grande berline de Citroën qui ne va pas s'amuser à bouleverser une catégorie de véhicules où l'innovation et la rupture n'a pas de prise.
Avec cette nouvelle grande berline, Citroën proposera une nouvelle interprétation de la berline haut de gamme qui reprendra quelques traits de la nouvelle C4 notamment la nouvelle face avant que la C4 intronise en série et que le concept CXpérience avec initié en 2016. Le vitrage qui fait tout le tour de la voiture sera très fidèle au concept , rendra hommage à la Xm et permettra d'avoir l'illusion parfaite d'un toit flottant. A l'arrière, peu d'informations circulent si ce n'est que les deux devraient reprendre la signature en V ou Y, là aussi, étrenné par la nouvelle C4 et qui seront appelés à se déployer sur l'ensemble de la gamme.
La future grande berline de la marque reposera sur la plateforme EMP2 dans sa version actuelle et non actualisée pour recevoir des motorisations électriques ce qui n'empêchera pas qu'elle reçoit des motorisations hybrides rechargeables comme le C5 Aircross Hybride mais elle pourrait aussi devenir la Citroën la plus puissante de l'histoire en reprenant la chaîne hybride mais dans sa définition poussée à 300 chevaux avec deux moteurs électriques dont un situé à l'arrière.
Côté technologies, il est désormais acquis que cette future grande Citroën proposera une version améliorée des suspensions à doubles butées hydrauliques progressives qui seront couplées à une caméra qui lira la route pour les informer du meilleur réglage à adopter, ceci afin de maximiser le confort qui devrait être, sur cette grande berline, fidèle à la grande lignée qui ont précédé ce futur haut de gamme de Citroën.
Encore une approximation, devenu coutumière à l'AUTO-JOURNAL, qui a perdu son âme depuis qu'il appartient au groupe d'édition MONDADORI. C'est désolant de relire les mêmes articles qu'AUTO-PLUS. Le "sensationnel" (ou "buzz" si vous préférez) prime sur le fond et peu importe si la réalité sera très loin de la fiction.
Rien de vraiment nouveau sur la grande berline à chevrons !
Je ne pense pas qu’on aura cette face avant trop typée C4
Et avec de plus petits phares et le Y plus accentué vers le bas, elle fait moins C4 ?
Attendons au moins de voir la voiture en tenue de camouflage car une face avant, un capot, des jantes de C4 et la même couleur, c’est vraiment la facilité pour cette proposition
Les commentaires de Quentin on y revient et je fais plus confiance à de passage, je me suis marré en voyant sa réponse