Après de précédentes informations faisant état d'une suspension évoluées pour la future grande berline Citroën, reprenant le principe de l'assiette constante, voilà que la future C5 dévoile une partie de son profil.
Alors que le cliché pris à l'usine faisait craindre une berline à hayon avec une chute de toit , la nouvelle photo du profil montre qu'il n'en est rien et que nous avons à faire à une vraie et grande berline qui reprendra le concept de néo-berline étrennée par la C4 c'est à dire un mélange entre une berline et un SUV pour offrir le meilleur des deux mondes.
Plusieurs choses à remarquer sur ce profil :
- D'abord un porte-à-faux arrière assez important où l'on peut remarquer un bouclier très travaillé et on imagine typé baroudeur
- Une hauteur de caisse là aussi importante qui indique clairement que la future C5 ne sera pas une berline basse comme la CXpérience
- Des passages de roues bien marqués qui disposent d'une protection plastique comme la C4
- L'aileron de requin pour l'antenne, la future C5 sera la première Citroën à recevoir ce type d'antennes
- On peut remarquer un aileron à la base de la lunette arrière
Si la future C5, connue sous le nom de code E43, s'éloigne de la CXpérience, on peut également retrouver quelques lignes de ce concept annonciateur notamment en suivant la ligne de toit qui semble bien fuyante et proposant un décroché comme CXpérience.
Cette future C5, dont la longueur avoisinerait les 4.80m soit pile entre une Peugeot 508 européenne et une DS9 serait ainsi une CXpérience surélevée qui reprendra le thème de néo-berline de la C4 avec les atours des SUV.
Vraiment hâte de la voir, surtout que la photo ne rend pas avec cette custode pleine. On avait l'info que la custode est une vitre comme la XM, d'ailleurs le toit devait être flottant.
Allez, plus que quelques mois à attendre.
Lu sur un forum, que nous retrouverions un becquet rétractable, comme feue la C6...
Alors, C5, C6 ? Quel sera son nom de baptême ? et pourquoi pas les deux selon les marchés?
Uniquement la version tri-corps
@ Jérémy, en plus de ce modèle C5 / 6, sait-on si le C4 que nous connaissons déjà sera commercialisé en Chine, ou simplement la future version tricorp?
Pour l'arrière, je verrais bien les designers s'être inspirés plutôt du concept Métropolis voire de DS n° 9, les deux me paraissant plus conformes à la photo des emboutis, que celui de
CXperience.