Aux côtés de la C4, Citroën va bientôt proposer une nouvelle berline dans sa gamme qui pourrait s'appeler C4 X et dont la présentation pourrait avoir lieu avant l'été, selon la pénurie de composants. Cette nouvelle berline s'intercalera entre la C4 et la C5X en en reprenant le concept à savoir une berline qui emprunte les codes des SUV.
Signe d'une présentation prochaine, les premiers prototypes arpentent les routes de France et d'Europe depuis quelques semaines déjà, bien qu'ils n'ont pas encore été pris en photos. A mesure du déploiement de ces tests et de l'approche de la présentation, des photos devraient apparaître pour nous donner davantage d'informations sur le style que ce dérivé de C4 proposera.
Cependant, l'illustration proposée depuis quelques mois sur le site est une représentation au plus juste des connaissances sur cette future C4 X même s'il semblerait que la ligne de toit soit plus fuyante pour offrir davantage une silhouette de coupé, toujours à malle mais celle-ci devrait être en pente douce dans la continuité de la vitre arrière pour offrir une silhouette qui combine les codes des berline, SUV et coupé.
Bâtie sur la plateforme CMP, elle reprendra nombre d'éléments de la C4 existante et sera construite sur les mêmes chaînes à l'usine de Madrid mais également en Chine où elle prendra la relève de la C4 L tout en prêtant mains fortes à la C5 X pour augmenter les ventes de Citroën en Chine. Sur le vieux continent, cette future C4 X, malgré sa malle, va pouvoir proposer une alternative intéressante aux Renault Arkana puisqu'elle devrait proposer une longueur plus ou moins similaire autour des 4.55m.
Cette future C4 X, le nom n'est pas définitif mais est très pertinent, devrait arriver sur le marché européen d'ici le dernier trimestre 2022, elle permettra à l'usine de Madrid de porter sa production à plus de 600 exemplaires par jour soit une augmentation de 50% par rapport aux volumes actuels, signe de l'importance de cette future version de C4 dans la gamme Citroën.
Sublime magnifique . Quel style .
Elle figurera certainement parmi les 5 voitures les plus vendues en France. Et son futur succès européen est inéluctable. ... comme ses sœurs C4 et C5 X qui envahissent nos rues.
Un l pour les taxis?
Si elle est aussi confortable que son aînée C5X, alors en électrique elle sera divine
Le très hypothétique et très éventuel match entre ce véhicule et l'Arkana sera vite plié : pas d'hybride HEV et pas de hayon d'un côté VS ces 2 éléments réclamés par le marché européen
La partie coffre est affreuse