top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Future Citroën C3 : en électrique dès 2022 en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, future citroen c3, future c3, citroen cc21, cc21, citroen india, citroen c3 india, 2020

Citroën travaille sur le développement de la future C3 connue sous le nom de code CC21 et qui sera présenté au milieu de l'année prochaine en Inde comme au Brésil où elle prendra la succession de la deuxième génération de C3 encore vendue là-bas. De nouvelles photos sont apparues de cette future C3, qui arborerait en Europe un look différent, tout en conservant une stature davantage SUV pour se démarquer de ces concurrentes directes.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, future citroen c3, future c3, citroen cc21, cc21, citroen india, citroen c3 india, 2020

On remarque ici un profil bien plus SUV que la génération actuelle avec une face avant bien proéminente et tous les atours des SUV à savoir les passages de roues en plastique, de grandes roues (mais pas forcément de grandes jantes), une caisse surélevée, etc. On peut remarque l'angle très vif du haut de la porte avant qui semble annoncer un toit bi-ton bien intégré, le C3 Aircross à le même genre d'angle.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, future citroen c3, future c3, citroen cc21, cc21, citroen india, citroen c3 india, 2020

Cette photo montre un bout de l'habitacle de la future C3 qui ne permet pas d'en tirer de grandes conclusions mais on peut remarquer un ensemble combiné-écran tactile quasiment dans la continuité soit comme dans la toute dernière C4, nul doute que des photos de meilleure qualité apparaitront dans ces prochaines semaines.


Le plus important est que Citroën envisage bel et bien de doter cette nouvelle génération de C3 avec une motorisation électrique en Inde. En effet, d'ici 2022, soit à peine quelques mois après sa commercialisation, une ë-C3 fera son apparition sur le marché indien pour contrer une floppée de concurrentes qui arriveront toutes en même temps. Ainsi, Mahindra, Renault, Tata et Maruti Suzuki développent, tous, en ce moment des voitures purement électriques qui sortiront et avec laquelle la nouvelle C3 entrera en concurrence frontale. Cette version, dont le nom de code est eCC21, serait vendue aux alentours de 800 000 roupies soit 9 000€. Citroën n'envisage pas de grands volumes pour cette version électrique de la future C3 puisque les prévisions parlent de 3 000 unités par an vendues en Inde mais, et c'est important, Citroën envisage d'utiliser l'Inde comme plaque exportatrice en Asie qui comprendrait donc l'exportation de cette version électrique également.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, future citroen c3, future c3, citroen cc21, cc21, citroen india, citroen c3 india, 2020

Aux côtés de cette version électrique, la future C3 aura des versions thermiques qui seront propulsées par un moteur essence puretech 1.2 qui sera flexi-fuel c'est à dire acceptant de l'éthanol dans des proportions allant de 27 à 100%. Une telle proposition serait unique sur le marché indien puisque la C3 sera la première voiture à rouler au biocarburant dans ce pays. A noter qu'au Brésil, la future C3 ne proposera pas cette motorisation, refusée à la Peugeot 208, mais se contentera du moteur essence 1.6.


La prochaine C3 sera la première Citroën du projet C-cubed qui en comptera trois à savoir une berline à coffre, un SUV compact remplaçant le C3 Aircross, connu sous le nom de code CC24 et qui sera le deuxième à arriver. il sera commercialisé en Inde, au Brésil mais également en Chine dans une version électrique là aussi. La berline à coffre sera la dernière commercialisée et remplacera la C3L en Chine et fera son apparition en Amérique Latine ainsi qu'au Moyen Orient pour remplacer la C-Elysée sur ces marchés.


1 188 vues4 commentaires

4 commentaires


diego durand
diego durand
06 nov. 2020

Au Brésil, la 208 n'est pas commercialisée avec le moteur 1.2, probablement parce que les ventes de ce modèle unique ne justifient pas l'investissement requis. Lors de la présentation des futurs modèles Citroën, on espère qu'ils décideront de le produire localement, pour les deux marques (voire l'installer sur les modèles Fiat).

En regardant les photos d'espionnage, je ne peux pas imaginer que ce modèle puisse être vendu en Europe en remplacement de l'actuelle C3. Leurs proportions semblent très peu coûteuses pour les marchés émergents. Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il y aura un autre C3 pour les marchés matures comme la France.

Quant à la version SUV de cette gamme de produits C-Cubed, elle ne devrait pas dépasser…

J'aime

Citrofan
Citrofan
06 nov. 2020

Le camouflage (sauf sur la photo 1 semble particulièrement efficace on croirait que le vent s'engouffre entre la carrosserie et le revêtement au niveau du capot, du toit et de l'arrière!

sur le toit il semblerait que parallèlement à deux barres de toit on ait deux baguettes ou deux plis uniformément repartis.

Confirmation des poignées de porte type GS! Vraisemblablement il y a un camouflage sur le bas des portières qui recouvre certainement des airbumps .

Je trouve dommage que l'idée du bloc compteur de la Cactus type tablette n'ait jamais été repris sur les C3, pourtant sur la forme ce type de tableau de bord n'a jamais été critiqué après sur le fond il y avait l'affichage à revoir…


J'aime

jm.agnel
06 nov. 2020

Article intéressant, car donnant quelques pistes, et suscitant quelques remarques.

L'idée de distinguer (intelligemment) la future C3 de ses concurrentes directes est une bonne chose.

Si l'on prend pour exemple le trio, 208, Clio, Corsa, Fiesta, tout est sacrifié à la ligne, au détriment de la praticité ( difficulté à monter aux places arrières, espace limité pour les jambes, toujours à l'arrière, fonctionnalités de l'habitacle limitées, ce qui est moins vrai pour la Clio qui ne réalise pas d'exploit pour autant).

Alors, j'imagine la nouvelle C3 avec une ligne plus fun que la nouvelle jazz Hybride, mais avec un travail sur l'espace intérieur aussi innovant, voire plus. Ainsi, la C3 pourra faire des ravages en réunissant le meilleur des deux…


J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
06 nov. 2020

Si je comprends bien, 2021 en thermique et 2022 en électrique. Vivement qu'elle arrive 😁😁😁😁

J'aime
bottom of page