Déjà aperçue plusieurs fois en Inde ou au Brésil, la future Citroën C3, connue sous le code CC21, s'est pour la première fois faite surprendre en Europe pour des tests réalisés sur la base Bosch en Suède.
Cette nouvelle série de photos montre de nouveaux détails tels que les phares à double étage qui seront bien présents ainsi qu'un bouclier avant proéminent dont l'entourage des antibrouillards semble énorme. On peut également bien remarqué les protections des passages de roues qui indiquent bel et bien que la future CC21 sera un SUV.
Toutefois, la version présente en tests ici ne serait pas la version prévue pour l'Europe. La base située en Europe permet de tester les véhicules dans des conditions optimales sans, pour autant, que ces mêmes véhicules soient vendus en Europe. De ce nous pouvons estimer, c'est que la structure de cette CC21 sera reprise pour la notre future C3 européenne dont la carrosserie sera modifié avec de nouveaux boucliers avant et arrière ainsi que de nouveaux projecteurs et feux. Ces derniers seront aux standards européens à savoir 100% led ceci pour gagner quelques précieux grammes afin de respecter les quotas européens.
Sur cette deuxième série de photos, on remarque aussi de nouveaux détails concernant le profil dont un élément qui semble être intégré aux portes à la manière des airbumps de la C3 actuelle. En tout cas, les flancs semblent bien plus sculptés que le camouflage laisse apparaître. On remarque également, chose plus étonnante qui, espérons le ne sera pas en Europe, des poignées de portes de type palette bien moins sexy que les poignées que nous connaissons sur la gamme et qui, il faut le dire, font vraiment low-cost. Enfin, comme nous l'imaginions depuis le départ, cette future CC21 a bien des barres de toits dont le style semble travaillé. Mais surtout, ces premières photos permettent de voir une partie de la planche de bord de cette future CC21 pour constater qu'elle sera dans la droite ligne de la gamme actuelle de Citroën à savoir très horizontale avec l'écran du système d'info-divertissement situé au dessus des aérateurs contrairement à la C3 actuelle.
La future C3 sera présentée d'ici le mois de Juin en Inde puis à la rentrée de Septembre au Brésil. Il faudra compter un an avant de la voir faire son apparition en Europe au minimum.
ce genre de voiture doit être pratique pour transporter des passagers confortablement en toute sécurité, ou évacuer du vieux mobilier à la déchetterie, ou ramener un fauteuil de la brocante
De plus en plus sympathique cette C3 avec sa bouille joviale.
Au fur et à mesure, qu'elle se découvre, je me dis qu'elle se posera en une alternative crédible, face à ses cousines 208 et Corsa, et ses concurrentes, Clio ou Polo.
@ Citrofan. Génial les photos que tu as trouvé 😉
De nouvelles photos sans barres de toit
Qu'est ce donc sur le montant de parebrise à l'intérieur?
Sont bien gentils de faire les essais en Michelin pour nous mettre des Good Year aprés sur les series
Embouti de capot desormais connu.
grosse C1, petite C3 aircross . . .