Premier véhicule de la marque DS en tant que marque autonome, le grand SUV de la marque a connu un certain succès et est encore à ce jour la voiture la plus vendue de la gamme en Europe à fin mai 2024 avec 8 361 unités vendues. Après un restylage profond en 2022, le DS 7 entame sa fin de carrière.
C’est en 2025 que le remplaçant du DS 7 sera présenté par DS, un véhicule qui marquera une nouvelle étape pour la marque puisque avec la future DS 8, il fera entrer DS automobile dans l’univers des marques automobiles 100% électriques. Avec cette future DS 8, la deuxième génération de DS 7, connue pour le moment sous le nom de code D 74, partagera nombre d’éléments à commencer par la plateforme STLA Médium sur laquelle il sera bâti ainsi que l’usine de Melfi où il sera assemblé.
Ce futur DS 7 sera donc un véhicule 100% électrique et devrait proposer plusieurs niveaux de puissance en commençant par 210 chevaux sur les versions de base et, pour les versions les plus puissantes, près de 400 chevaux. Comme la future DS 8, cette deuxième génération de DS 7 devrait proposer une autonomie en forte hausse, proche de la barre des 700 kilomètres ce qui est une belle performance.
Du côté du style, le futur DS 7 devrait reprendre également quelques traits à sa grande soeur la DS 8 notamment un style plus tranchant, plus incisif et des faces avant et arrière inspirées par le concept DS E-Tense Performance qui annonçait, en 2022, le style des futures véhicules de la marque. Pour le moment, aucun prototype ne roule donc il est impossible de savoir à quoi va ressembler ce futur DS 7 mais gageons qu’il devrait légèrement grandir pour franchir la barre des 4m60.
Encore peu d’informations donc sur cette future génération du DS 7 qui ne sera présentée que dans un peu plus d’un an, il nous reste encore beaucoup de temps pour en découvrir tous les secrets. Quoiqu’il en soit, DS automobiles compte beaucoup sur cette deuxième génération pour lui permettre d’accroître ses ventes après une première génération bien accueillie par la presse et les clients et qui a su se faire une place sur un segment de marché difficile. Nul doute qu’avec son style et ses technologies, le futur DS 7 disposera de qualités réelles pour être suffisamment armé pour faire face à une concurrence qui s’annonce de plus en plus forte.
waste of money ....
Tout comme Citroën avec la nouvelle C3, DS Automobiles a la pression, car succéder au "7" est un sacré défi sur le plan esthétique, l'actuel n'ayant pas pris une ride. Il continue d'ailleurs de faire son effet auprès du grand public... qui pour la plupart n'a malheureusement pas les moyens de l'acquérir, comme tout autre modèle à ce niveau de prix. Mais j'ai confiance en la marque, et le modèle 8 (?) saura nous rassurer à n'en pas douter.
Dessin plus sympa que la DS9 !
Supprimer les thermiques 9 ou 10 ans avant la date fatidique, c'est ce qui s'appelle se couper l'herbe sous les pieds. Stellantis pense-t-il vendre tant de VE que ça pour être rentable ? L'exemple de Maserati poussé à l'électrique 100% sur les nouveaux modèles est significatif.
Porche ou Mercedes sont encore là avec leurs thermiques !
Gare aux désillusions…