Après le DS7 restylé, DS enchaîne immédiatement avec le restylage de son petit SUV urbain, le DS 3 Crossback qui accompagnera son grand frère sur le stand DS du Mondial de l'Automobile de Paris à partir du 17 octobre prochain.
A l'extérieur, les équipes de DS automobiles se sont concentrées sur la face avant pour la rapprocher des dernières DS4 et DS7 mais, pour autant, le futur DS3, puisqu'il perdra l'appellation Crossback, gardera ces projecteurs au design tourmenté qui n'ont pas pu être modifiés. Cependant, le dessin intérieur des projecteurs sera refait et gageons que les équipes de style se sont efforcées de gommer, autant que possible, la forme biscornue de ces projecteurs.
Comme pour le DS 7, le chrome sera nettement moins présent avec des DS Wings plus fins et qui encadreront moins les projecteurs. De même, la calandre devrait être remaniée, élargie et agrandie, ce qui devrait permettre au futur DS 3 d'arborer une nouvelle personnalité avec ce restylage.
Contrairement au DS 7, les modifications extérieures seront uniquement limitées à la face avant, la seule modification à l'arrière serait la suppression de l'appellation Crossback entre les feux arrière pour la remplacer par DS automobiles, à la manière de son grand frère.
A l'intérieur, peu d'informations ont circulé sur les changements que devrait connaître le futur DS3. Cependant, à la lecture des photos des prototypes, il est acquis que le futur DS3 devrait recevoir le nouveau système multimédia de Stellantis, laissant de côté l'ancien système devenu trop vieux.
Enfin, côté motorisation, la nouveauté viendrait de l'adoption d'un nouveau moteur électrique ainsi que d'une batterie à la chimie revue. A l'image de la Peugeot e308 présentée tout récemment, le futur DS 3 devrait recevoir un moteur électrique, développé en commun par Stellantis et Nidec, d'une puissance de 156 chevaux pour 260 Nm de couple associé à une batterie de 54 kWh lui permettant une autonomie de 400 km au moins. La présentation du futur DS 3 devrait intervenir peu avant l'ouverture du Mondial de Paris où il côtoiera, sur le stand DS, le DS7 restylé.
La raison de son échec commercial
Par rapport à sa belle petite devancière DS3...chevrons... Son prix.. Enormissime..
Bien sur ils continuent chez DS...et
Ils se prennent pour qui ?
E
Quel dommage, ça fait comme peugeot, trop de formes inutiles, de j’en ragoute ici et là
sur le style je trouve les tesla plus désirables bien qu’en même temps ça manque de modernité sinon polestar colle bien au style Citroën et DS aurait pu aller en ce sens aussi
autant j’aimais bien la DS3 et DS5 mais là c’est n’importe quoi désolé pour les desigers mais non
Un volume inférieur à 2000 par mois est au plus bas - donc pas de budget
Donc on change l'avant (probablement même bien plus que ce que Laurent Reynes a figuré sur sa proposition) mais au fond on ne change rien à ce qui fait que la DS3 ne renvoie pas l'image de Premium qu'il faudrait (manière de s'asseoir sur le sol > bas de caisse ou hauteur de caisse / Pilier C raté sous certains angles...). Dommage, on espérait évidemment mieux que cela pour redonner vie à cette voiture.