En octobre, Citroën étonnait au Mondial de l'Automobile avec la présentation du concept C5 Aircross préfigurant la deuxième génération du grand SUV de la marque à 90-95%. Aujourd'hui, après plusieurs photos de prototypes ne montrant pas sa carrosserie définitive, le prochain C5 Aircross s'est fait surprendre sur la route montrant le lien de parenté évident avec le concept.
Il y a quelques semaines, l'usine de Rennes annonçait la fabrication du premier C5 Aircross de deuxième génération sur ses lignes d'assemblage lançant ainsi le décompte avant la présentation officielle du grand SUV de la marque aux chevrons qui devrait se faire d'ici la fin du premier semestre de l'année prochaine.
Cette première série de photos montrent donc la version définitive du futur C5 Aircross qui se cache encore sous un épais camouflage même si ce dernier ne peut pas cacher les détails de ce C5 Aircross que l'on devine. Ainsi, on remarque que les feux arrière, si particulier de cette deuxième génération, sont bel et bien conservées et qu'ils déborderont généreusement des ailes arrière pour guider l'air et donner à ce C5 Aircross une allure unique. On remarque également, sur la face avant, les barres leds horizontales qui forment la signature lumineuse, les deux carrés verticaux sont ici cachés mais seront bel et bien présents sur la future génération présentant ainsi une continuité avec le reste de la gamme sans que ce ne soit un copier-coller.
Ces premières photos permettent également de voir les jantes qui équiperaient le futur C5 Aircross qui présenteront un design très travaillé se rapprochant de ceux du concept sans le reprendre totalement.
Basé sur la plateforme STLA Médium, le futur C5 Aircross s'étirera désormais sur 4m65 soit 15 centimètres de plus que la génération actuelle avec un empattement agrandi au bénéfice d'une habitabilité généreuse. Il reprendre les motorisations hybrides et électriques du Peugeot 3008 avec une batterie qui lui permettra d'atteindre 680 kilomètres d'autonomie profitant de l'excellent travail aérodynamique effectué sur ce futur grand SUV aux chevrons.
En conclusion, après le concept annonçant une vision précise du futur C5 Aircross, ces premières photos confirment les propos de Pierre Leclercq indiquant que toutes les lignes du concept se retrouveraient sur la version de série. Le futur C5 Aircross sera donc un beau SUV au style original et à l'aérodynamique soigné qui réservera confort et habitabilité à ses occupants.
Au vu de la situation économique, la surprise et révolution serait de remettre au goût du jour le Picasso. Ensemble dans un confort économique qui nous réuni. Cela nous manque.
Toutefois, le futur C5 est déjà beau et dynamique. Bravo.
Pourvu que le C5 Aircross soit le plus proche possible du concept vu au salon. Il y a bien longtemps qu'un véhicule présenté par Citroen n'a autant plu. Ça change enfin des voitures moches sorties dernièrement et qui ont plongé Citroën dans le chaos actuel. Que ce C5 sorte le plus vite possible.
Je suis épaté par les feux arrières qui semblent être conservés : c'est magnifique. Tout comme le design original du concept qui est conservé en grande partie et qui va plaire. Avec un toit panoramique ouvrant, j'achète ! 👍😃
La promesse est tenue: Ce C5 AC reprend l'originalité du concept qui a marqué les esprits au Mondial. Il faut reconnaître aux designers de Citroën, ce talent avéré de créer un SUV identifiable au premier coup d'oeil. Ce n'est pas tous ces copié-collé actuels qui peuvent en dire autant. J'espère aussi que l'on retrouvera le tableau de bord qui a fuité (?) lors d'une émission télévisée, lequel apporte quelque chose de neuf. Je retrouve dans les dernières réalisations cette touche typique de la marque, qui fait qu'une Citroën cultive toujours ce goût de la différence, qui en fait son marqueur.
C'est bien beau, mais on met quoi comme moteur sous le capot en thermique et en électrique ? Aujourd'hui le vrai problème de ce groupe aujourd'hui est la fiabilité et la qualité de moteur et composants et sur cette question que repond la marque ?