En octobre, Citroën étonnait au Mondial de l'Automobile avec la présentation du concept C5 Aircross préfigurant la deuxième génération du grand SUV de la marque à 90-95%. Aujourd'hui, après plusieurs photos de prototypes ne montrant pas sa carrosserie définitive, le prochain C5 Aircross s'est fait surprendre sur la route montrant le lien de parenté évident avec le concept.
Il y a quelques semaines, l'usine de Rennes annonçait la fabrication du premier C5 Aircross de deuxième génération sur ses lignes d'assemblage lançant ainsi le décompte avant la présentation officielle du grand SUV de la marque aux chevrons qui devrait se faire d'ici la fin du premier semestre de l'année prochaine.
Cette première série de photos montrent donc la version définitive du futur C5 Aircross qui se cache encore sous un épais camouflage même si ce dernier ne peut pas cacher les détails de ce C5 Aircross que l'on devine. Ainsi, on remarque que les feux arrière, si particulier de cette deuxième génération, sont bel et bien conservées et qu'ils déborderont généreusement des ailes arrière pour guider l'air et donner à ce C5 Aircross une allure unique. On remarque également, sur la face avant, les barres leds horizontales qui forment la signature lumineuse, les deux carrés verticaux sont ici cachés mais seront bel et bien présents sur la future génération présentant ainsi une continuité avec le reste de la gamme sans que ce ne soit un copier-coller.
Ces premières photos permettent également de voir les jantes qui équiperaient le futur C5 Aircross qui présenteront un design très travaillé se rapprochant de ceux du concept sans le reprendre totalement.
Basé sur la plateforme STLA Médium, le futur C5 Aircross s'étirera désormais sur 4m65 soit 15 centimètres de plus que la génération actuelle avec un empattement agrandi au bénéfice d'une habitabilité généreuse. Il reprendre les motorisations hybrides et électriques du Peugeot 3008 avec une batterie qui lui permettra d'atteindre 680 kilomètres d'autonomie profitant de l'excellent travail aérodynamique effectué sur ce futur grand SUV aux chevrons.
En conclusion, après le concept annonçant une vision précise du futur C5 Aircross, ces premières photos confirment les propos de Pierre Leclercq indiquant que toutes les lignes du concept se retrouveraient sur la version de série. Le futur C5 Aircross sera donc un beau SUV au style original et à l'aérodynamique soigné qui réservera confort et habitabilité à ses occupants.
voila qui sent bon l'arrivée du C5 Aircross!
je me suis amusé a superposer le C5 Aircross camouflé sur le C5 Aircross concept et en dessous l'inverse
l'avant coïncide assez parfaitement au niveau du parebrise celui du modèle de série semble moins incliné, la C5 de serie est un peu plus haute et longue aussi et la vitre arrière plus inclinée!
le capot de série semble plus uniforme que le concept et que les modèles actuels chez Citroën ou alors le camouflage est bien fait