top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Futur Citroën C3 Aircross : vers une version 7 places ?


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, citroen c3 aircross, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, nouveau c3 aircross, nouveau citroen c3 aircross, cc24, citroen cc24, 2021

Après la prochaine génération de C3, dont la version indienne sera présentée à la rentrée, Citroën prépare un successeur au C3 Aircross, récemment restylé, dont l'arrivée sur les marchés indiens et brésiliens est prévue pour la fin d'année 2022.


De ce futur C3 Aircross, on ne sait pas encore grand chose si ce n'est qu'il sera basé sur la même plateforme CMP que la future C3 et devrait grandir pour frôler les 4m30 et donc être en mesure de concurrencer plus facilement les Renault Captur et Peugeot 2008. De même, la future C3 étant un SUV de 4 mètres, il faut créer un écart plus grand entre les deux pour éviter toute cannibalisation.


Le futur C3 Aircross, connu sous le nom de code CC24, est donc le deuxième modèle d'une famille qui devrait en compter trois mais qui voit le projet de berline, appelée CC26, semble-t-il être retravaillée. Ce futur C3 Aircross va entrer en concurrence avec le Hyundai Creta, qui semble être son cœur de cible, mais, là où Hyundai propose deux versions Creta (5 places) et Alcazar (7 places), Citroën devrait faire d'une pierre deux coups en permettant à son futur SUV urbain d'offrir jusqu'à 7 places, ce qui semble être une offre correspondant aux demandes des consommateurs indiens et latino-américains.


Là aussi, le futur C3 Aircross sera commun à toutes les zones où il sera commercialisé même s'il sera adapté pour correspondre aux marchés locaux. Ainsi, on peut s'attendre que le C3 Aircross indien ou brésilien soit la version de base et que la version Européenne, et Chinoise, puisque le C3 Aircross y sera vendu dès 2023, soit des versions améliorées pour correspondre aux standards attendus dans ces zones là.


Les tests ont, semble-t-il, déjà commencés en Inde puisque plusieurs Peugeot 208 ont été aperçues avec une hauteur de caisse différente mais, surtout, un Peugeot 2008 de dernière génération tourne actuellement en Inde, 2008 basée sur la même plateforme CMP que le futur C3 Aircross et qui pourrait donc cacher des éléments de ce futur SUV mais les prototypes aux carrosseries définitives n'ont pas encore été surpris mais devraient l'être d'ici la fin de cette année.



11 259 vues11 commentaires

11 commentaires


delamaredylanc3
delamaredylanc3
18 juil. 2021

@ Jérémy. Est-ce que le futur C3 Aircross 7 places s'appelera Grand C3 Aircross ?

J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
17 juil. 2021

@ Jérémy. Le futur C3 Aircross 7 places s'appelera quand même C3 Aircross ou C4 Aircross ?

J'aime

Membre inconnu
14 juil. 2021

Renault réussit à transporter 7 personnes dans le Triber de 3,99m depuis 2019 en Inde; alors dans 4,25m, Citroen doit le faire ; et même en Europe, ce sera un moyen de transport économique , une sorte de Berlingo XS avec le confort de la C4

et multiénergies encore pour cette version de 2023 . Et la suivante jusqu'en 2035

J'aime
Membre inconnu
16 juil. 2021
En réponse à

non, ça c'est sur une mobylette là-bas. . .

J'aime

Citrofan
Citrofan
14 juil. 2021

Il devrait donc y avoir deux versions de C3 aircross une courte et une longue qui si on se réfère au berlingo avoisinerait 4,70 m !? l’illustration que tu as utilisée, Jérémy, est de l’actuel C3 Aircross? peux tu rappeler la catégorie visée par CC26 ? C4?

J'aime

jm.agnel
14 juil. 2021

Cela ne me surprendrait pas que ce C3 AC, soit en fait un C4 quelque chose.

Offrir 7 places dans un SUV de 4.30 m de long me semble utopique. Même un DACIA MPV qui proposait la même chose, était plus long. Mais, j'aime les utopies...

J'aime
bottom of page