top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Futur Citroën C3 Aircross : Dès Juin 2022 en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3 aircross, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, citroen cc24, cc24, 2021

Alors que Citroën vient de lancer le C5 Aircross en Inde, la marque s'apprête à présenter, d'ici Juin, le premier véhicule du programme C-cubed qui sera suivi, un an après, par le projet CC24 soit le remplaçant du C3 Aircross.

C'est donc en Juin 2022 que le futur C3 Aircross entrera en scène en Inde avant d'arriver en Amérique Latine pour le mois d'Octobre de la même année. Son arrivée en Europe devrait, elle, être faite courant 2023 pour une commercialisation en fin d'année voire au tout début 2024.


Peu d'informations circulent au sujet de ce CC24 et aucune photo de prototype n'a encore été publiée mais le futur C3 Aircross sera construit sur la plateforme simplifiée tirée de la CMP qu'utilisera la future C3 ainsi que le dérivé sedan. Le futur C3 Aircross devrait également grandir pour atteindre les 4m30 soit la norme dans la catégorie des SUV urbains. Enfin, il disposera, enfin, de motorisations 100% électriques ou hybrides que le C3 Aircross actuel ne peut disposer.


Le futur Citroën C3 Aircross va concurrencer les SUV Hyundai Creta et Kia Seltos. Les rumeurs annoncent un volume de production de 2 200 unités par mois soit 26 400 exemplaires par an, signe que Citroën a des objectifs modestes surtout quand on compare les chiffres de ventes du Hyundai Creta vendu à plus de 12 000 unités sur le seul mois de Janvier en Inde.



10 958 vues3 commentaires

3 comentarios


jm.agnel
27 feb 2021

Ne focalisons pas sur les plateformes, qui n'intéressent majoritairement pas les clients.

A partir du moment où elles autorisent l'hybridation ou l'électrisation, cela suffit si elles permettent de baisser le prix de vente. D'ailleurs, entre une C3 sur plateforme PF1, et une 208 ou Corsa, disposant d'une plateforme plus récente, pour le (la) conducteur (trice) lambda, la différence de comportement n'est pas énorme. C'est plus le réglage des trains roulants qui changent le plus (confort pour la C3, châssis + affutés pour les soeurs jumelles).

Mais cela prive la C3 actuelle d'une offre électrique.

Sur les forum, nombreux sont les commentaires qui regrettent l'inflation des prix des véhicules actuels, gavés de technologies plus ou moins utiles, et qui deviennent inaccessibles…


Me gusta

Miembro desconocido
27 feb 2021

voir l'article https://www.betanews.fr/seltos-et-sonet-menent-la-success-story-de-kia-motors-en-inde/

qui met en évidence la richesse de finitions des Kia, loin du low-coast - et ça plait aux Indiens

Alors, pourquoi les Citroen là-bas auront une plateforme bas de gamme ?

et Kia propose en Inde le petit SUV qui sera exporté en Amérique du NORD

http://www.avem.fr/actualite-kia-ouvre-une-usine-en-inde-prete-a-produire-des-voitures-electriques-7794.html

Me gusta

Citrofan
Citrofan
26 feb 2021

je pense que la refonte va être totale

Me gusta
bottom of page