top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Futur Citroën C3 Aircross coupé : il poursuit ses tests


le futur Citroën C3 Aircross coupé poursuit ses tests de développement

Quelques semaines après avoir été surpris en Inde, le troisième produit de la gamme C-Cubed de Citroën s'est de nouveau fait surprendre lors de tests, cette fois au Brésil où il sera également fabriqué et commercialisé. Ces nouvelles photos ne montrent pas de nouveaux détails mais les dernières informations permettent de clarifier et préciser les contours de ce nouveau modèles.

Après une C3 qui a lancé cette nouvelle gamme issue du programme C-Cubed et qui a pour vocation de lancer Citroën à la conquête de nouveaux marchés ou se renforcer sur certains notamment en Amérique latine, la marque s'apprête à commercialiser le C3 Aircross qui devrait représenter le gros des ventes et pour lequel Citroën se montre plutôt confiante. Ces deux modèles présentés et commercialisés, il est donc temps pour la marque de préparer le troisième et dernier dérivé de ce programme C-Cubed qui viendra apporter une nouvelle pierre à l'édifice que construit la marque.


Beaucoup de rumeurs ont couru depuis l'annonce de ce programme C-Cubed sur ce troisième modèle, certaines annonçant une berline à coffre de 4m50 voire de moins de 4 m, certaines annonçant un SUV coupé 5 places en complément d'un C3 Aircross plus volumique. Nous sommes en mesure de confirmer qu'il s'agit bien de cette troisième option qui a été privilégie par la Marque puisque ce troisième dérivé serait bel et bien un SUV coupé à hayon, voulu plus dynamique que le C3 Aircross.

Le nouveau C3 Aircross devrait donc recevoir le renfort d'une version plus coupé et strictement 5 places qui reprendrait nombre d'éléments de son grand frère à commencer par sa face avant jusqu'aux portes avant comprises, les différences se portant sur l'ensemble de la partie arrière.

Ce nouveau Citroën C3 Aircross coupé, ou C3 X, sera donc fabriqué et commercialisé en Inde et au Brésil où il viendra compléter l'offre de la marque sur le segment B tout en assurant une proposition de berline compacte habitable, confortable et accessible. Sans doute trop proche d'une C4 proposant plus ou moins les mêmes caractéristiques, il n'est pas certain que ce C3 Aircross coupé soit commercialisé en Europe. Réponse dans les prochains mois, ce troisième produit devrait être présenté dans le courant du premier semestre 2024 mais nous vous proposerons, très prochainement, une illustration.

6 185 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 Comments


douillard.gerard
Aug 24, 2023

Citroen communique beaucoup sur ses futures modèles mais dans les pays emergents

Nous on attend encore pour voir les futurs C3 C3AC ; faudrait pas que citroen oublie l 'Europe

les chinois ne l 'oublie pas eux !

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Aug 23, 2023

Ce sera le meilleur de tous les SUV cette C3X 🥰 !

Like

Jol
Aug 23, 2023

Profil lourdaud, ceinture de caisse trop haute partie passager,

un Profil de tank que même les concurrents germaniques arrivent à rendre plus aéré, les pays émergents ne sont pas gâtés côté design. L'Europe aura-t-elle droit à mieux ? Rien n'est moins sûr, ils vont refaire le coup des toits bi tons et des brimborions de plastoc coloré pour faire "personnalisation"

Like
Jol
Aug 24, 2023
Replying to

La ceinture de caisse niveau passagers ne semble pas masquée et elle est beaucoup trop haute, sans doute pour donner un sentiment de sécurité que les crash-tests ne confirment pas.

Like

Zabrus86
Zabrus86
Aug 23, 2023

Elle a tous les critères pour s'appeler C3 X , dans la lignée de sa grande soeur mais avec un hayon ( tant demandé ) et avec un format réduit plus pratique en ville. Alors pourquoi ne pas proposer un tel dérivé en Europe avec la nouvelle gamme C3 puisque c'est ce qui est demandé par la clientèle dans nos contrées ?

Like

jm.agnel
Aug 23, 2023

Notre vision de ce que l'on voudrait ne correspond sans doute pas, à celle des autres marchés où les priorités peuvent être tout autre. Dans des pays comme l'Inde ou le Brésil où le réseau routier est multiforme, la piste n'étant jamais très loin du ruban autoroutier ou les conditions climatiques sévères en Inde, exigeant que la moindre citadine, ait des aptitudes off road. De ce constat, on peut imaginer, que la fiabilité globale, la versatilité attendue d'un véhicule pour affronter les exigences d'utilisation au quotidien, le prix d'achat et le coût d'entretien (réparabilité), sont des critères de choix autrement plus importants, que ceux concernant des plastiques moussés, des jantes alliage rutilantes, des capteurs en tous genres, une climatisation séparée…

Like
Jol
Aug 24, 2023
Replying to

Quand on circule dans Paris et dans certaines métropoles où certaines routes de campagne françaises, la garde au sol est indispensable, il y a des nids de poule qui accueilleraient une dinde sans problème. 🤪

Like
bottom of page