Après avoir été aperçu plusieurs fois en Inde, le futur Citroën C3 Aircross entame ces essais de mises au point en Amérique latine où il s'est fait surprendre pour la première fois au Brésil. L'occasion d'avoir une photo nette de l'arrière du véhicule qui peut nous apprendre quelques informations intéressantes.
Après avoir lancé la nouvelle C3, Citroën continue donc le développement des autres véhicules du programme C-cubed à commencer par le futur C3 Aircross dont la présentation se fera cette année tant en Inde qu'en Amérique latine. Le futur C3 Aircross s'est déjà fait surprendre en photo en tests en Inde où il révèle une carrosserie nettement plus volumineuse que celle de la C3 et qui confirme que le prochain SUV urbain de Citroën devrait se situer aux alentours des 4m30 de longueur.
Le futur C3 Aircross arbore donc un look ressemblant davantage à un break surélevé qu'à un SUV en raison d'un hayon très vertical. Celui-ci cache le fait que le futur C3 Aircross proposera une version disposant de 7 places qui nécessite donc un hayon vertical pour avoir un maximum d'espace pour les occupants du troisième rang tout en proposant un coffre suffisamment grand pour emmener un maximum de bagages.
Le futur C3 Aircross gardera un air de famille avec la nouvelle C3 de laquelle il devrait reprendre certains éléments de carrosserie à l'image des portes mais les feux arrière seraient, sinon identiques, à tout le moins très proche de ceux de la dernière berline polyvalente de la marque.
A noter que sur la photo prise au Brésil, on remarque que le futur C3 Aircross dispose de radars de recul que l'on aperçoit très bien sur les côtés de la plaque d'immatriculation ainsi qu'un hayon qui offre une ouverture très large et descendant bas.
Le futur C3 Aircross débute donc ses essais de mises au point en Amérique latine et les poursuit en Inde, nous devrions donc régulièrement avoir de nouvelles photos qui, au fur et à mesure, montreront davantage de détails sur ce prochain C3 Aircross. Cette version indienne et sud-américaine arrivera-telle tel quelle en Europe? C'est toute la question mais au vu des grosses différences qui se préparent entre la C3 indienne et celle européenne, il y a de quoi en douter.
https://youtu.be/j9BO_QcL9Jc
une vidéo de la C3 Aircoss.
Perso , cette proposition de design me déçoit beaucoup.
Des chances qu’elle soit plus moche que l’actuelle.
Ils s’étonneront encore que les ventes soient pas au RDV et que l’image de la marque dégringole.
Et pareil c est la faute à Tavares , Peugeot …. aux autres.
Franchement c est affligeant.
Je crains le pire ..... tant pis
J'y vois une C3 break ....
Cet arrière reprend les lignes plates d'Oli, on retrouve le dessin des feux arrière, ce qui n'est pas pour me déplaire. La silhouette du véhicule elle-même, le rend statutaire. Cela m'évoque certains véhicules familiaux qu'affectionnent les américains, un mix entre un break surélevé et un 4X4. Et j'aime encore. Je fais partie des gens qui privilégient la fonction au "tout pour le style". Et ce que je vois, me rassure, surtout lorsque l'on voit la future Renault, une réinterprétation intéressante de la 4 L, qui semble avoir suivie une démarche similaire.
Comme pours DS, Citroën a trouvé sa voie, et devrais dans un proche avenir, retrouver l'ADN d'une Citroën "vraie de vraie".