Alors qu'il a été plusieurs fois surpris en tests de mise au point en Inde ainsi qu'en Amérique Latine, le futur Citroën C3 Aircross s'est fait surprendre pour la première fois en Europe lors de tests de grand froid. Cette nouvelle série de photos, si elle ne montre pas un bout de carrosserie, confirme certaines informations sur le futur SUV urbain de Citroën.
C'est un fait assuré : la deuxième génération de C3 Aircross sera présentée cette année pour les marchés indiens et sud-américains avant que son arrivée en Europe se fasse vraisemblablement au second semestre 2024.
Ces nouvelles photos, nettes et prises de près, permettent donc de confirmer les premières informations qui circulaient sur la deuxième génération de C3 Aircross et, peut-être, d'en deviner d'autres.
Premièrement, il apparaît clair sur ses photos que le futur C3 Aircross sera nettement plus long que l'actuel puisque sa longueur devrait atteindre voire dépasser les 4m30, longueur nécessaire pour loger les 7 occupants qui trouveront place à l'intérieur.
Deuxième information confirmée, il semble bel et bien que le futur C3 reprenne les portes avant de la nouvelle C3 mais propose des portes arrière différentes bien visible sur ses photos. Cette porte arrière plus grande permettra une meilleure accessibilité à bord et un meilleur accès.
Le profil semble bel et bien confirmée une certaine filiation avec le C5 Aircross avec qui le C3 Aircross 2024 partagera la même forme du vitrage latéral et cet espèce de baguette chrome si spécifique du grand SUV de la marque. Le profil montre également que les dimensions du futur C3 Aircross semblent bien généreuses avec un toit bien plat, un hayon bien droit ce qui devrait favoriser une habitabilité à bord remarquable.
Enfin, la face avant montre que le futur C3 Aircross, dont il est sûr qu'il s'agisse de la version indienne ou sud-américaine, ne sera pas le premier véhicule de la marque à arborer le nouveau logo puisque l'encoche pour les chevrons est encore visible sur le capot, encoche qui n'est plus compatible avec le logo ovale que les futurs modèles auront. Ces photos indiquent également que le futur C3 Aircross aura une face avant bien à lui et très musclée se différenciant ainsi nettement de la C3 même s'il semble partagée avec elle le capot.
Concernant le logo, c'est pas ce qui va déclencher un achat chez moi, j'aimais bien le nouveau intégré au capot, le retour àl'ancien de Peugeot paraît plus joli, j'apprécie la modernisation du logo Renault sur les nouvelles Mégane e, ce machin Citroën en rouge et noir, ça ne m'émeut pas plus que celui de Jeanne Mas. 😋
Jol
Le flou sur le positionnement de la marque permet les interprétations. Auto-Moto annonce clairement que Citroën se dirige vers le low-cost …
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-citroen-c3-aircross-grandit-sopposer-dacia-duster-401825.html/amp
Y aura t-il les amortisseurs à butées hydrauliques ?
Extraordinairement hâte de voir les versions européennes de C3 et C3AC
Difficile d'y voir quelque chose là dessous: Je dirais" encore d’énormes aérations coupées par un bandeau porte plaque minéralogique! est ce les plateformes qui imposent ce look que j'aimerai bien voir évoluer à l'avant!"
Les poignées de portière sont celle de la C3 inde et pour le sigle à l'avant c'est bien camouflé et je ne vois pas de signe montrant que ce soit l'ancien ou le nouveau logo mais comme la marque s'implante tout juste en inde changer de logo maintenant pourrait être perturbant!
j'y vois sous ce profil quelque chose d'assez proche du Berlingo !