Free2Move est la marque de la mobilité du Groupe PSA et fait partie du plan stratégique Push to Pass pour assurer une croissance rentable du groupe.
Dirigée par Brigitte Courtehoux, Free2Move a été lancée il y a trois ans au siège du Groupe PSA à Paris. Free2Move compte aujourd'hui 100 000 utilisateurs actifs et plus de deux millions de téléchargements. Elle opère dans plus de 34 villes, en France, aux États-Unis et en Chine. Brigitte Courtehaoux déclare «Avec Free2Move, nous voulons proposer à tout moment une solution de mobilité adaptée à nos clients. PSA a créé cette marque parce que les choses changent. Nos clients vont de propriétaires à utilisateurs. Nous devons ouvrir la mobilité à ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture et la mobilité partagée jouera donc un rôle très important à l'avenir ». L'intention de PSA est de faciliter la mobilité et c'est pourquoi Free2Move propose une large gamme de services allant du covoiturage à la location aux mois, jours, semaines ou heures, afin de créer un écosystème proposant des solutions à tous dans le monde.
Free2Move détient également EMov, opérateur de mobilité en Espagne et au Portugal qui compte une flotte de 600 Citroën C-Zéro et 10 Berlingo Electric à Madrid auxquels s'ajoutent 150 voitures à Lisbonne. "A la fin de cette année, nous allons présenter une autre ville qui tente de copier le modèle de réussite de Madrid", a déclaré le responsable de la mobilité de PSA. Toutefois, prenant pour référence la rentabilité, M. Courtehoux a déclaré que si les exigences en la matière n'étaient pas remplies, elles n'hésiteraient pas à fermer le service dans aucune des villes actuelles.
D'ici 2030, le Groupe PSA espère que Free2Move contribuera à 25% des bénéfices du Groupe.
"transports en commun sales et mal sécurisés, mal desservis le soir ou la nuit, souvent en panne, ou en grève". les transports en commun sont et seront le meilleurs moyens, dans les grandes villes pour transporter des millions de personnes par an.
Pas sur que l'AmiOne puisse en faire autant, il en faudrait beaucoup et les encombrements sont toujours aussi nombreux......
Par contre, facilité la location temporaire d'une voiture thermique, hybride voir un échange entre sa voiture électrique, plutôt urbaine, avec une voiture pour faire de la route me semble intéressant.
PS: pratiquement pendant toute ma carrière, j'ai pris les transports en commun pour aller au travail et pour aller sur mes lieux d'affaires nombreux et exclusivement en ville(Paris/proche banlieue).