Après une longue attente de près de 10 mois depuis sa présentation en grande pompe le 16 septembre 2021, la nouvelle Citroën C3 s'apprête à prendre les routes indiennes pour les premiers essais presse signe que le lancement commercial est très proche.
Conformément à la promesse de Citroën de réserver la primeur de la nouvelle C3 à l'Inde, un marché sur lequel Citroën compte s'implanter dans la durée, les essais presse de la nouvelle berline polyvalente de Citroën se dérouleront à partir du 9 juin prochain et devraient durer une dizaine de jours. Citroën commence déjà par distribuer des kits de coloriage qui permettent de s'approprier la nouvelle C3 et de la mettre dans le décor que l'on veut. Surtout, nous découvrons également le slogan de cette nouvelle C3 qui sera "Younique" en Inde, un mot composé qui joue sur la personnalité de la C3 vraiment unique sur le marché tout en étant pensé et adapté au goût de chacun.
Ces essais presse sont très importants car depuis la présentation en septembre dernier, Citroën n'a quasiment jamais communiqué sur cette nouvelle C3 laissant les rumeurs courir sur les moteurs, niveaux d'équipements, finitions et, surtout, les tarifs, décisifs dans un pays comme l'Inde. Les essais presse seront donc l'occasion d'en apprendre davantage sur cette nouvelle C3 et notamment sur le placement prix de cette Citroën très importante dans le développement de la marque qui, rappelons le, poursuit l'objectif de vendre 1.5 million de voitures d'ici 2025 dont 30% hors d'Europe.
Ces essais presse seront aussi l'occasion de juger du niveau de confort offert par cette C3 ainsi que son habitabilité que Citroën a promis excellente. Ce devrait être également l'occasion de découvrir la C3 dans de nouvelles teintes et de nouvelles associations afin d'avoir une vue étendue des possibilités de personnalisation de la C3 ainsi que son panel d'accessoires, éléments très importants sur le marché indien.
Après une très longue attente faite de grands silences de la part de Citroën, l'heure du lancement de la nouvelle C3 arrive enfin en Inde et devrait très rapidement suivre en Amérique Latine, sans doute dès la fin juin. Ces lancements très importants pour la marque vont permettre de voir si le pari de Citroën de proposer des voitures conçues et fabriquées au plus proche des consommateurs avec un objectif de prix accessible s'avère payant pour la poursuite du programme C-cubed. Dès la semaine prochaine, nous aurons donc les premiers retours sur cette nouvelle C3 que je vous partagerai sur le site le plus tôt possible.
Il emblerait que la date de lancement, soit repoussée au 20 juillet prochain. Cette C3 éveille la curiosité des indiens, qui sont impatients de la découvrir en vrai. Les commentaires sont globalement positifs, même si certains déplorent les poignées de porte, à palette, pas très moderne, et l'absence d'essuie glace arrière?. Les motorisations évoquées, sont le 1.2 atmosphérique de 81 cv (flexfuel), et la version turbo de 108 cv. 5 vitesses en boite mécanique, et DCT 7 pour l'automatique.
Il est grand temps que Citroën propose une offre, dans un segment où les véhicules de moins de 4 m, représentent 70% de la demande, et compte 50% de primo-accédants.
L'heure de vérité va bientôt sonner, pour celle dont la presse indienne, annonce déjà sa version électrique pour le 1er semestre 2023.
Ça va être trop cool ces premiers essais, cela va permettre de découvrir plus en détail cette nouvelle C3, en attendant la nouvelle génération européenne
https://youtu.be/BVewdgAraXI
12 crayons de couleur ? Ce seront les couleurs proposées ?