C'est une surprise, la version VP n'était pas destinée à être présentée aujourd'hui mais elle se montre finalement pour nous permettre de voir une face avant qui reste totalement distincte de celle de la version utilitaire. Une nouvelle face avant qui se rapproche du style inaugurée par la nouvelle C3 et qui apparaît pour la première fois sur un restylage.
Le Citroën Berlingo conserve donc sa spécificité concernant ce restylage et la version utilitaire présentée ce 23 octobre diffère donc totalement de la version pour les clients particuliers (VP). Ainsi, le Berlingo VP s'inspire du style de la dernière C3 en reprenant des projecteurs en un bloc mais qui singe les deux parties intégrant la nouvelle signature visuelle de la marque composée de deux barres horizontales et d'une barre verticale. Ces nouveaux projecteurs sont reliés au nouveau logo de la marque par une calandre noire reprenant les chevrons de la marque, à l'image de la nouvelle C3.
Ces nouveaux projecteurs et nouvelle calandre sont complétés par un bouclier là aussi complètement revu avec un style plus tranché et ce qui semble ressembler des Color Clips sur les côtés de la grille de calandre qui, curieusement, ne reprend pas le motif à chevrons de la nouvelle C3 et caractéristiques des Citroën d'aujourd'hui.
A l'intérieur, ces photos, non officielles, permettent de voir le tableau de bord revu du Berlingo dont son nouveau volant et le nouvel écran tactile de 10 pouces mais, surtout, le plus important est le nouveau dessin des sièges du Berlingo, proches de ceux de la C3, et qui semblent être équipés de la technologie Advanced Comfort, comme sur la version utilitaire, assurant au Berlingo 2024 un confort encore accru et le meilleur confort de sa catégorie.
Il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour avoir toutes les informations sur ce nouveau Berlingo restylé pour les particuliers mais ces premières photos permettent de voir les nouveautés, fortes, que Citroën a réservé pour ce restylage. Le Berlingo conserve sa spécificité, renforce son style et son confort ce qui devrait lui permettre de se maintenir dans le trio de tête des ventes même s'il devrait uniquement être proposée, du moins en Europe, en version 100% électrique dont l'autonomie, à l'image de la version utilitaire, pourrait être augmentée.
J’attends avec impatience la sortie en thermique et j’espère que Citroën le sortira avec une boîte auto.Le nouveau style est sympa. Je dois changer mon véhicule dans 6 mois maxi. Malheureusement si il ne fait qu’en électrique j’irai voir la concurrence
Y en a marre des trolls qui prédisent le pire en permanence tout en ignorant l'orthographe du français. Etc...
Je suis un peu dégoûté de voir que les sièges du Berlingot ont une Jolie couleur orangée et pas la nouvelle C3. J’aurais aimé un peu plus de Oli à l’intérieur. Surtout que le nouveau style du tableau de bord s’y prête. Vraiment dommage.
Jolie scoop, mes compliments, Jérémy! Et j'aime bien ce nouveau visage... En Suisse, au moins jusqu'à présent, il existe aussi en Diesel... j'ai toujours adoré le Berlingo, j'en avais un en 1999, grand voiture, dans tous les sens...
Pourra t on m expliquer en moins de 10 ans on devra produire et transporter 30 % de l électricité en plus?,sachant qu il faudra renouveller le parc nucléaire vieillissant, des éoliennes peut être (mini 8000 unités uniquementpour la recharge) et à condition que vente souffle entre 40 et 90 maxi kilomètres heures..., ou va ton récupérer un euro de taxe sur le carburant...et je parle des problèmes de point charges , recyclage batteries, autonomie ect, et si l on veut diminuer les gaz à effets de serre, les véhicules c est 13% et les centrales électriques au charbon , gaz, fuel 30%, donc la voiture électrique c est pour une population concernant 400 millions de gens ,il…