Citroën a entamé une première phase de son renouveau en présentant, fin septembre, son nouveau logo qui reprend les traits du tout premier de la marque, créé par André Citroën lui-même. Ce nouveau logo implique de multiples changements notamment sur les véhicules mais également sur les concessions qui vont, petit à petit, devoir l'apposer sur leurs vitrines.
Ainsi, pendant les prochains mois, le réseau français de Citroën va, peu à peu, se doter de la nouvelle signalétique imposée par ce nouveau logo mais Citroën a voulu rendre les choses facile et imposer le minimum d'investissement par les concessions.
On retrouve donc le totem actuellement utilisé qui reste blanc et donc seul le logo est changé pour adopter le nouveau qui, pour un contraste excellent, est de couleur noire avec un relief. Le logo se retrouve sur les façades des concessions, cette fois-ci en blanc pour contrasté sur le bardage gris foncé, couleur qui sera unifié sur l'ensemble des concessions des marques Stellantis, puisqu'il s'agit d'une couleur Stellantis. De ce fait, toutes les concessions adopteront cette couleur et, dans le cadre de concession multimarques, les différents showroom se démarqueront comme suit :
Dans le cadre de concession regroupant plusieurs marques, le totem sera accolé aux showroom et il reprendra les couleurs de chacune des marques donc le blanc pour Citroën, le rouge pour Fiat et le noir pour Peugeot comme c'est visible sur cette image.
Le réseau de Citroën va donc petit à petit se transformer pour être entièrement équipé de la nouvelle signalétique d'ici janvier 2024, date à laquelle la première voiture arborant le nouveau logo sera lancée, il s'agit donc de la future C3 européenne dont les changements seront très nombreux par rapport à ses sœurs indienne ou sud-américaine.
Mon " bon petit agent " n'est plus Citroën depuis presque 1 an ...
Trop de contrainte .
Le réseau s'amenuise et ce n'est pas bon du tout .
Je préfère le noir sur blanc de citroën plutôt que le blanc sur noir de peugeot!
chez peugeot on rentre chez les pompes funébres
Le multimarquisme ne m'inquiète pas, loin de là! Mon expérience récente, comme passager avant d'une E 208, où cela faisait longtemps, que je n'avais pas été aussi mal installé dans une auto, sera l'occasion pour un client potentiel, de pouvoir comparer en un même lieu, la 208 et la C3. Et sur le plan du confort global, la différence en faveur de la C3, sera immédiate. Une belle ligne, je veux bien, mais pas lorsque cela implique de tels renoncements.
Elles vont être magnifiques les nouvelles concessions Citroën !
Fini le rouge ! Une petite révolution. 😉