top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Exclusif : Découvrez la Première Image de la Citroën C4 Cactus restylé


Première photo espionne de la Citroën C4 Cactus restylé dans une rue brésilienne : découvrez les nouveaux détails de design et les changements apportés à la voiture

Le Citroën C4 Cactus est disponible en Amérique latine depuis 2019 et il rencontre un beau succès en devenant, en 2021 comme en 2022, le SUV urbain le plus vendu en Argentine. L'arrivée prochaine du futur C3 Aircross ne remet pas en cause l'avenir du C4 Cactus qui bénéficiera prochainement d'une mise à jour.

Ce prochain restylage du C4 Cactus, qui explique la baisse des ventes depuis le début de l'année au Brésil, est ainsi montré pour a première fois grâce à cette photo espion prise au Brésil. Sur ces deux exemplaires de C4 Cactus, les différences esthétiques ne sautent pas aux yeux et, tout au plus, peut-on remarquer l'apparition de nouvelles jantes, en réalité celles auparavant vendues en Europe et un nouveau pack color pour les antibrouillards qui s'équipent d'orange à la manière du C4 Cactus X-series proposée en 2022.

La mauvaise qualité de la photo ne permet pas d'observer d'autres changements esthétiques même si la calandre pourrait être revue, des prototypes précédemment observées avaient des camouflages sur la calandre, il faudra voir lorsque les photos officielles seront publiées ce qui devrait arriver assez rapidement d'ailleurs. En effet, alors que Citroën s'apprête à dévoiler le futur C3 Aircross le 27 avril prochain, es rumeurs laissent à penser que le restylage du C4 Cactus pourrait intervenir dès le mois de mai ce qui augure d'une actualité chargée pour Citroën en Amérique latine.


C'est finalement l'intérieur du C4 Cactus qui évoluera le plus puisque ce dernier recevra un nouvel écran tactile, le même que celui de la C3 et vraisemblablement du C3 Aircross, à savoir une dalle de 10.25 pouces doté du nouveau système multimédia qui va permettre au C4 Cactus de faire un bond dans la modernité puisqu'il permettra d'utiliser Android Auto ou Apple CarPlay sans fil. L'intérieur devrait aussi recevoir des sièges au dessin revu, es nouveaux accoudoirs et proposé davantage de ports USB.


Si les changements esthétiques extérieurs semblent mineurs pour le restylage du C4 Cactus, il en serait de même pour la partie technique puisque le petit SUV de la marque conserverait les deux motorisations actuellement proposées à savoir les 1.6 16V EC5 de 113 chevaux ainsi que le 1.6 THP, proposé uniquement sur la finition Shine, et disposant de 166 chevaux en essence et 173 à l'éthanol.


C'est donc un restylage léger que le Citroën C4 Cactus va subir en Amérique Latine qui lui permettra de se remettre en selle avec un intérieur plus moderne tant sur le plan du style que de la technologie. La cohabitation avec la C3 et le futur C3 Aircross risque d'être difficile pour le C4 Cactus coincé entre les deux à voir comment Citroën parviendra à le placer. Toujours est-il que le C4 Cactus est un modèle important pour la marque au Brésil, il lui a permis de tenir avant l'arrivée des voitures du programme C-cubed en réalisant de belles performances commerciales tant au Brésil qu'en Argentine ou en Colombie.

Mots-clés :

10 483 vues3 commentaires

3 commentaires


Citrofan
Citrofan
13 avr. 2023

Voilà un style lisse qui n’a pas trop vieilli ! ça semble être plus une mise à niveau qu’un restylage

on verra l’intérieur !

J'aime
Michaël
Michaël
14 avr. 2023
En réponse à

Tout a fait d'accord, en revanche on ne peut pas dire que la face AV de la DS 19 de 1963 et 1968 l'ai "enlaidie" mais je pense qu'elle fut l'exception qui confirme la règle.

Le destin du cactus est bien abouti, par contre la commercialisation n'a pas été à la hauteur ... Elle apportait moins d'équipement ( souhaités par la clientèle) et était au prix, voir plus que la concurrence, entre autre et son positionnement prêtait le flanc à la critique en Europe en tout cas.

J'aime
bottom of page