Peugeot commercialise depuis quelques temps le pick-up Landtrek en Afrique du nord non sans un certain succès d'ailleurs. Si le pick-up, développé sur la base du Kaicene F70 du groupe chinois Changan, n'arrivera jamais en Europe, il devrait bientôt faire son arrivée en Amérique latine. Une version Fiat serait dérivée de ce pick-up Peugeot Landtrek mais des rumeurs laissent à penser que Citroën pourrait également disposer d'une telle version.
La version Fiat de ce Peugeot Landtrek aurait pour intérêt de proposer une version plus accessible que celle de Peugeot afin de respecter le positionnement respectif des marques. Les rumeurs font état 'une possible version Citroën avec, là aussi, une volonté de proposer un produit plus accessible mais également de développer les ventes des marques en couvrant davantage de segments du marché. Les pick-up se vendent bien en Argentine, il serait intéressant pour Stellantis de conquérir ce segment avec davantage de marques, chacune positionnées différemment.
Une telle option est possible puisque Stellantis propose déjà, sur l'ensemble de sa gamme utilitaire, des versions pour chacune des marques dont les différences sont minimes, essentiellement esthétiques. De ce fait, l'apparition d'un pick-up Citroën et Fiat sur la base du Peugeot Landtrek serait possible, à peu de frais puisqu'il suffirait de changer le pare-chocs et quelques logos ce qui permettrait à Stellantis d'accroître sa présence et donc renforcer sa part de marché sur ce segment important du marché.
Si cela n'est encore qu'au stade des rumeurs, ce pick-up Citroën permettrait à la marque de développer sa gamme à peu de frais et élargir sa cible clientèle ce qui est bien le but recherché avec le programme C-cubed qui doit permettre à Citroën de gagner des parts de marchés. Ce renforcement des ventes en Amérique latine passe également par des produits recherchés par les consommateurs et ce type de pick-up peut-être une solution intéressante.
Corrigez-moi si je me trompe, mais là, c'est un bon, gros, pick-up thermique ?
Mais chez nous pas de Berlingo hors la fée électrique ! Ça frise l'hypocrisie…
652 Peugeot LandTrek's en Chili/Sept. Belle affaire!
Tout peut se justifier, et je reçois vos arguments pour compléter la gamme Citroën dans des pays à la recherche de véhicules solides et bon marché. Je saisis aussi, l'intérêt financier pour le groupe, mais je suis convaincu, que ce ne serait pas bon pour la marque.
Si nous acceptons, de laisser n'importe quel produit, porter le nom de Citroën, cela consisterait à le galvauder. Que voudrait encore dire, l'audace, l'inventivité, la prise de risque, en fait, l'ADN de Citroën, si le constructeur tombait dans la facilité, et se mettait à fabriquer de l'"asiatique" à l'ancienne? Pour ma part, je ne souhaite pas de ce pick up pour Citroën. Laissons aux autres marques, le soin de faire du volume ave…
Il n'a jamais été dit dans l'article d'une commercialisation en France, c'est bien uniquement pour l'Amérique latine
attention en France Renault s’est cassé les dents avec son pickup, comme Mercedes.
Et puis si c’est pour avoir des vehicules qui n’ont pas la qualité de fabrication des modèles européen (comme c’est le cas de ce pickup Peugeot (a l’image des c-crosser) je dis non.
Par contre dans les pays vraiment friands de ce genre de vehicule, ça peut être bien.
je croyais que Fiat avait déjà son propre pick up ?