Lancé dans une vaste offensive électrique qui va voir la marque présenter six nouveaux modèles électriques, Citroën présente, après le C5 Aircross hybrid et AMI, le ë-Jumpy, le dérivé électrique du Jumpy qui poursuit la volonté de Citroën de proposer l'électrification pour tous.
ë-Jumpy : L'utilitaire compact 100% électrique Citroën prévoit de positionner le ë-Jumpy au sommet du marché des véhicules électriques, avec une offre très adaptée aux besoins des clients flottes et professionnels. Totalement intégré à la gamme Jumpy, ë-Jumpy n'est visuellement différent qu'à l'extérieur grâce à la trappe de charge positionnée sur l'aile avant gauche. Plus une section vierge dans la calandre à l'avant, et un nouveau badge «ë» monté à droite de la calandre et à nouveau sur la porte arrière gauche.
Construite sur la plate-forme du Groupe PSA EMP2 , cette version électrique de Dispatch est proposée avec deux groupes motopropulseurs à batterie - offrant deux niveaux d'autonomie - permettant à chaque opérateur de sélectionner celle qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget:
230 kilomètres sur le cycle WLTP (disponible avec les carrosseries XS et M) avec une batterie de 50 kWh, composée de 18 modules distincts.
330 kilomètres sur le cycle WLTP (disponible avec les styles de carrosserie M et XL) avec une batterie de 75 kWh, composée de 27 modules individuels.
Avec ses deux options de gamme, ë-Jumpy est le meilleur de son segment pour répondre aux exigences du marché.
Quelle que soit la gamme choisie par le client, Citroën ë-Jumpy est équipée d'une batterie lithium-ion. Plus important encore, la plate-forme EMP2 permet de monter les batteries dans le châssis, ce qui permet de maintenir le volume de chargement du fourgon. Les batteries stockent et fournissent l'énergie nécessaire au moteur électrique et aux systèmes de climatisation et de chauffage. Le niveau de charge est affiché sur le combiné d'instruments devant le conducteur, à côté d'un voyant de réserve.
Le moteur électrique entraîne le véhicule selon le mode de conduite sélectionné et les conditions de conduite. Il récolte l'énergie au freinage ou en décélération.
La puissance est de 100 kW (136 ch) / 260 Nm de couple.
La vitesse maximale est de 80 mph (130 km / h) dans tous les modes de conduite (Eco, Normal, Power).
Sélecteur à trois modes:
Normal - lorsqu'il est utilisé, cela optimise la portée et les performances.
Eco - lorsqu'il est sélectionné, ce paramètre optimise la consommation d'énergie en réduisant la puissance de chauffage et de climatisation sans les arrêter complètement et en limitant le couple et la puissance du moteur.
Puissance - ce mode offre des performances du véhicule à charge utile maximale (MGVW) équivalentes au mode normal à vide.
La période de garantie pour le groupe motopropulseur et la batterie est de 8 ans ou 160 000 kilomètres.
Le port de charge se trouve sur l'aile avant gauche sur ë-Jumpy et la charge fonctionne en mode Park. Trois modes de charge sont disponibles:
Charge à domicile, nécessitant un câble mode 2 (pour la recharge à domicile, sur un lieu de travail ou dans un parking).
Compatible avec une prise domestique standard ( câble disponible en accessoire).
Charge accélérée privée ou publique, nécessitant une `` Wallbox '' à la maison et un câble mode 3.
Câble 32A (fourni en standard avec le véhicule).
Charge de 0 à 100% en moins de 8 heures (Wallbox 7,4 kW).
Charge ultra-rapide à un point de charge public mode 4 (câble intégré au chargeur).
Jusqu'à 100 kW.
Peut charger une batterie de 50 kWh à 80% en 30 minutes et une batterie de 75 kWh à 80% en 45 minutes.
Bonjour, Je trouve ça bien mais je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas en Hybride rechargeable. Livré dans Paris en électrique c'est très bien. Mais quand on vient du Loir et Cher comme moi 400 km aller et retour en 1 journée, ça se fait pas avec 1 plein en électrique.
Cordialement