Moins d’un an et demi après son lancement, la 3ème génération de Citroën Berlingo totalise déjà plus de 200 000 ventes mondiales. En Europe, il a atteint 16% de part du segment (VP+VUL) en 2019, contribuant ainsi largement à la dynamique de Citroën qui a affiché la plus forte croissance du top 12 des constructeurs sur l’année
.
Depuis son lancement en septembre 2018, la troisième génération de Berlingo totalise déjà plus de 200 000 ventes (Berlingo + Berlingo Van) dont près de 150 000 en 2019, ce qui en fait le 2ème modèle le plus vendu par Citroën à travers le monde, derrière C3. Véritable blockbuster pour la Marque en Europe, il a représenté à lui seul 16% de part de son segment en 2019 avec 2/3 des immatriculations sur la version utilitaire, Berlingo Van, et 1/3 sur la version pour les particuliers, Berlingo. Le succès commercial de cette troisième génération de Berlingo contribue ainsi largement à la dynamique de Citroën, marque avec la plus forte croissance parmi les 12 constructeurs les plus vendus en Europe en 2019. Forte de son confort, de son intelligence de conception et de ses technologies d’aide à la conduite, cette troisième génération de Berlingo confirme par ailleurs son pouvoir d’attraction au travers de mix riches, avec :
Pour Berlingo Van
Près d’une vente sur 4 sur les versions richement équipées : Driver et WorkerPrès de 80% des modèles équipés de Cabine Extenso® (3 places avant)Près d’un modèle sur 4 équipé du Surround Rear Vision (surveillance de l’environnement arrière et latéral passager avec restitution sur un écran 5’’ à la place du rétroviseur intérieur)
Pour Berlingo
Plus de 60% des ventes sur les versions les plus richement équipées : Feel et Shine
Près de 35% des modèles équipés d’ambiances intérieures optionnelles
Près de 40% des modèles équipés de caméra de recul avec Top Rear Vision (affichage d’une vue du dessus reconstituée de l’environnement arrière du véhicule à 180°)
Cela ne m'étonne pas, compte tenu de l'intelligence de la conception de ce véhicule multi-usages: Habitabilité/Confort global et motorisations à la hauteur. L'annonce d'une version hybride pour les mois à venir va conforter sa dynamique commerciale. Véhicule familial ou de loisirs, ce concept de ludospace ne se démode pas au contraire de celui des monospaces. Même le prix qui peut vite exploser si l'on lorgne vers les versions upgradées ne semble pas représenter un frein à la croissance de ses ventes. Une success story pour PSA.