Moins d’un an après son lancement, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà plus de 100 000 ventes. Une performance qui en fait la 3ème vente VP de la Marque. SUV Citroën C5 Aircross contribue ainsi largement à la dynamique de Citroën, marque généraliste avec la plus forte croissance parmi les 12 marques automobiles les plus vendues en Europe (11 mois 2019).
Depuis son lancement en janvier dernier, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà 100 000 ventes. Un volume qui en fait la 3ème vente VP de la Marque dans le monde (après C3 et SUV C3 Aircross). Depuis le début de l’année, les SUV Citroën représentent ainsi plus d’une vente sur quatre de la Marque dans le monde. En France, où il est produit (Rennes), Nouveau SUV Citroën C5 Aircross se positionne 2ème SUV du segment C le plus vendu depuis le début de l’année.
Ce succès contribue ainsi largement à la dynamique de Citroën, marque généraliste avec la plus forte croissance parmi les 12 marques automobiles les plus vendues en Europe (30 pays) depuis le début de l’année. Fort de son design unique, de son confort et de sa modularité de référence mais aussi de ses 20 technologies d’aide à la conduite, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross confirme par ailleurs son pouvoir d’attraction au travers de mix de ventes riches, avec notamment près d’une commande sur deux réalisée sur la version haut de gamme (Shine).
Cette dynamique commerciale se poursuivra et s’accélérera en 2020, notamment avec l’arrivée de la Marque en Inde, où SUV C5 Aircross sera le 1er modèle Citroën commercialisé, mais aussi avec le lancement du Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid, sa version hybride rechargeable (PHEV) révélée le mois dernier et dont les commandes sont déjà ouvertes.
Quand c'est un échec c'est normal ! Quand c'est bien vendu, c'est pas normal ! Quand on est un citroënniste convaincu comme moi, on ne peut que se réjouir ! Ou alors ce n'est pas la peine d'être abonné à ce site qui a le mérite d'exister. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et particulièrement à Jérémy qui fait à mon avis un bon travail très objectif.
Il faudra attendre début janvier pour les chiffres 2019 en France et début février pour les chiffres 2019 en Europe
Pour se rassurer, on peut se dire que, dans le même temps, le Grandland s'est à peine vendu mieux sur le marché Européen, avec un style plus conformiste.
Oui mais on est en 2019 😃 et le 3008 comme le 5008 sont en baisse en France. Puis dépasser les 100 000 alors que 80 000 étaient prévues,c'est bien non??vous êtes tous de mauvais poil aujourd'hui ??? 😂
À comparer avec les 265.125 Peugeot 3008 et 105.000 5008 vendus sur l'année 2018...