Le marché automobile chinois a fondu de 21.3% en Décembre pour 2 054 600 unités vendues. Voici les ventes du Groupe PSA :
1. CITROËN
Citroën est en grande souffrance sur les berlines alors même sur les SUV, hors C4 Aircross, les ventes de maintiennent à peu près.
2. PEUGEOT :
3 DS :
les C-Élysée et C4 Sega, idem C4 Ac, sont dans une situation inattendue ! sauf à considérer qu'en Chine, un modèle reste attractif à peine 3 ans !!
Le C5 Ac stagne; c'est insensé! La berline C5, invendue et sa grande soeur C6, si peu, n'ont assurément pas besoin d'être renouvelées en 2021
mais puisqu'il faut occuper les 4000 employés restants de DPCA dans 2 usines, Wuhan 3 pour cmp et Chengdu pour EMP2, alors on peut craindre que la version de série de la CXp sortira de là-bas pour l'Europe !!
J'ai l'impression que quelques mois avant le renouvellement d'un modèle, les ventes du modèle renouvelé chutes énormément en Chine. Ce qui justifierait l'effondrement de la C-Elysée. Ce qui m'inquiète plutôt c'est que le nombre de silhouette va être réduit à 5 par marques et que chez Citroën hormis le C5 Aircross, le reste marche moyennement ou pas du tout. Et notamment le C3-XR ce qui n'augure peut-être rien de bon pour la C3L vouée à remplacé la C-Elysée ...