top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS7 Crossback : un prix de vente moyen élevé



Le premier SUV de la marque de luxe du groupe PSA a déjà atteint son objectif de prix en Europe, a déclaré Yves Bonnefont, PDG de DS Automobiles.

"Le prix de transaction net de la DS 7 Crossback en Europe est à égalité avec le modèle que nous avions testé, l'Audi Q3", a déclaré Bonnefont à Automotive News Europe en marge du salon automobile de Pékin en début de semaine.

La DS 7, premier modèle entièrement conçu par DS, ouvre la deuxième phase de construction de la marque.

"Nous aurons une gamme de six nouveaux modèles, trois SUV et trois berlines "entre hatchback et sedans", et nous prévoyons à peu près un lancement par an", a déclaré Bonnefont. DS terminera le lancement de chaque nouveau modèle dans le monde entier dans un délai de six mois après l'arrivée du premier marché - normalement, le marché domestique de la marque en France.

Pour marquer le positionnement de la marque phare au sein du groupe PSA, DS sera la première marque à lancer un hybride plug-in essence, vraisemblablement l'année prochaine sur la DS 7, et le premier à proposer un modèle purement électrique à batterie.

La première voiture entièrement électrique de DS sera soutenue par la nouvelle plateforme modulaire commune (Common Modular Platform - CMP) que PSA a co-développée avec son partenaire chinois, Dongfeng Motors. Bonnefont a refusé de commenter les rapports de presse selon lesquels DS lancera un petit crossover basé sur l'architecture CMP au Salon de l'auto de Paris en octobre.

À la fin de l'été, tous les distributeurs DS européens seront autonomes, même si plus de 80% des concessionnaires DS vendent également d'autres marques PSA. "Au fil du temps, nous aurons plus de revendeurs DS qui sont nouveaux à PSA car nous avons reçu un nombre croissant de demandes de concessionnaires d'autres marques pour ouvrir également un magasin DS", a déclaré Bonnefont.

Malgré ses racines solides en France, le magasin DS qui a vendu le plus de DS7 à ce jour se trouve à Téhéran, en Iran. "Notre concession de Téhéran a déjà vendu plus de 140 unités, alors que les meilleurs magasins DS en Europe sont à environ 100 unités en deux mois", a déclaré Bonnefont.

Marge de concessionnaire élevée

La DS 7 a la même marge que la DS 3. Mais compte tenu du prix de transaction plus élevé de la DS 7, elle offre à un concessionnaire environ trois fois la contribution de DS3.

"En Europe, le prix de la transaction pour une DS 7 est d'environ 48 000 euros, alors que le DS 3 - de loin notre modèle le plus vendu - s'élève à environ 15 000 euros", a indiqué M. Bonnefont.

Bonnefont a déclaré que Tavares lui a donné 20 ans pour établir DS comme une marque premium reconnue. "Je n'ai pas l'intention d'être là encore 20 ans", a déclaré Bonnefont. "Mais qui me succédera continuera sur le même modèle: prix net et la satisfaction du client sur le volume."

Les ventes de véhicules de DS ont chuté de 6,7% au premier trimestre, a rapporté PSA le 18 avril . Le DS 7 était le deuxième modèle le plus vendu de la marque avec 3 169 unités vendues, derrière DS 3, qui en a vendu 5 742, en baisse de 17%. Le DS n'était pas en vente au même trimestre l'année dernière, donc il n'y a pas de chiffre de comparaison.

Source : 

130 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page