DS Automobiles franchit une nouvelle étape dans son engagement dans sa transition énergétique avec le lancement de la production de la DS 4 Hybrid à l'usine de Rüsselsheim en Allemagne. Cette avancée marque une confirmation de la stratégie de la marque visant à électrifier progressivement ses modèles avant de passer au tout électrique dans un avenir proche.
La DS 4 Hybrid : un nouveau chapitre de production à Rüsselsheim
Depuis l'automne 2021, la DS 4 est fièrement produite dans l'usine Opel de Rüsselsheim où elle y côtoie l'Opel Astra. Présentée il y a quelques semaines, la DS 4 Hybrid complète la gamme électrifiée de la berline compacte de DS permettant d'offrir aux clients davantage de choix pour effectuer leur transition énergétique en fonction de leurs besoins.
La DS 4 Hybrid reprend le moteur désormais connu au sein des marques de Stellantis. Elle s'appuie donc sur un moteur essence 1,2 développant 136chevaux associé à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports qui intègrent un moteur électrique délivrant 28 chevaux en pic. Avec une petite batterie combinée à une récupération d'énergie forte, la DS 4 hybrid permet de légers roulages en 100% électriques en ville avec une réduction de la consommation et des émissions substantielles, jusqu'à 40ù dans les conditions optimales.
L'usine de Rüsselsheim se distingue par son excellence technique et ses standards élevés de qualité. Chaque étape de production de la DS 4 Hybrid est minutieusement surveillée. Les robots de peinture, par exemple, sont contrôlés par des caméras très sensibles qui détectent avec précision les irrégularités, garantissant ainsi une finition impeccable. De plus, chaque véhicule est testé sur une piste d’essai interne pour s’assurer de l’absence de bruits parasites et garantir une expérience de conduite de haute qualité.
Vers un avenir entièrement électrique : la vision de DS Automobiles
L'ajout de la DS 4 Hybrid à la gamme marque une étape clé dans la transition vers une mobilité totalement électrifiée. Pieter Ruts, directeur de l'usine de Rüsselsheim, a exprimé sa fierté : « Le travail acharné des dernières semaines en valait la peine. Nous sommes fiers que la version hybride de la DS 4 sorte désormais des chaînes de production de Rüsselsheim et parvienne bientôt chez les premiers clients. Toute notre équipe est très motivée et a minutieusement préparé les systèmes techniques pour le démarrage de la production afin de garantir la qualité premium que DS Automobiles attend depuis le premier jour. Nous attendons désormais avec impatience le prochain défi : la production de la DS 4 100 % électrique. »
Les préparatifs pour la DS 4 E-Tense, version entièrement électrique, battent déjà leur plein dans l’usine Stellantis de Rüsselsheim. Cette étape ultime vers une gamme totalement électrique illustre l'engagement fort de DS Automobiles en faveur de l'innovation et de la durabilité environnementale. La DS 4 E-Tense bénéficiera de la même attention méticuleuse aux détails et aux processus de qualité qui ont fait la renommée de l’usine.
Avec le début de la production de la DS 4 Hybrid à Rüsselsheim, DS Automobiles continue d'allier élégance et technologie innovante, préparant la voie vers un avenir électrifié. Surtout, avec une offre hybride simple qui représente près de 30% du marché en Europe et qui est vouée à remplacer les moteurs diesel notamment dans les flottes, la DS 4 peut en tirer profit pour augmenter ses ventes qui souffrent depuis quelques mois avec, à fin mai en Europe, 5 809 unités vendues soit une baisse de 38% par rapport à 2023.
J'ai une version e-tense avec une puissance cumulée de 225 CV. C'est un véhicule formidable et très bien fini. Confortable et sportive cette voiture française. Je n'ai consommé au bout de 42 000 km que 3,3 L/100.
S'ils pouvaient commencer par modifier cette de face de Pekinois obese. J'ai parmi mes amis 2 anciens clients de DS4 (serie 1 donc) qui n'ont seulement sont mecontant parce que lorsqu'ils ont voulu la remplacer il y a 4 ans n'ont trouvé que des commerciaux incapables de leur fournir un successeur ...et maintenant qu'ils ont decouvert la DS4 II sont finalement bien contant d'avoir trouvé plus jolie ailleurs. Pourtant la DS4 serie 1 les avait séduit ...Quel ratage cette gamme DSx actuelle.
Bonjour. Je crains fort que la puissance offerte soit trop juste pour la clientèle prémium. C'est vrai que cette voiture est belle et classe, mais elle n'est pas assez mise en avant. Il lui faut au moins 220, 240 cv . Une Mégane fait déjà 220 cv....sans parler des Tesla et des chinoises.!
Cette version va doper les ventes de DS4 avec de vrais arguments, dont le premier est son style unique et valorisant. Le gros point noir de DS4 est qu'elle n'est pas connue du grand public. A chaque fois que j'en vois une sur le parking de l'hypermarché ou en stationnement, il y a toujours quelqu'un qui tourne autour, se demandant de quelle marque il s'agit. DS Automobiles doit revoir selon moi, la politique de présentation de ses modèles. Les campagnes de communication actuelles ont servi sa signature institutionnelle, les gens connaissent la marque, et l'associe à du très haut de gamme. C'est une réalité. DS7 est facilement identifié, moins certain pour les autres modèles. Avec cette DS4 mild hybrid plus,…
FAUX elle est fabriquée avec une version hybride depuis son lancement, il s'agit ici de la version non rechargeable. ⚠️
Il ne faut pas juste reprendre des communiqués presse l'ami...