top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS renforce ses positions en Espagne


A fin novembre, DS Automobiles, avec 3 563 voitures particulières immatriculées au total et une part de marché de 2,7%, s'est hissée à la septième position du classement du marché premium espagnol renforçant ainsi ses positions en gagnant 0.2 point de part de marché par rapport à 2020. Aujourd'hui, avec plus d'immatriculations qu'en 2020, DS automobiles poursuit la croissance amorcée l'an dernier dans un environnement commercial très complexe alors même que le marché du luxe décroît de 5.5% en 2021.

DS Automobiles réalise ce succès commercial en restant fidèle à elle-même. En plus d'intégrer les dernières avancées technologiques et tout le savoir‑faire et le raffinement des maisons et artisans français dans ses créations, la Marque parisienne se caractérise, dès sa naissance, par un engagement fort en faveur du développement durable et de l'environnement. . Une promesse pleinement tenue jusqu'à présent cette année, avec des émissions moyennes de 106,9 g/km de CO 2 sur l' ensemble de sa gamme qui en font, pour une année de plus, l'entreprise multi-énergies la plus verte du marché premium espagnol.


Ce résultat exceptionnel est dû, en grande partie, au succès de la gamme E-TENSE de la marque, composée des versions 100% électriques du DS 3 CROSSBACK et des alternatives hybrides rechargeables des DS 4, DS 7 CROSSBACK et DS 9, qui représentent déjà 30 % des ventes de DS Automobiles en Espagne : la plus forte présence de véhicules électrifiés dans les immatriculations d'une marque de voitures multi-énergies premium.


Ces chiffres permettent à DS Automobiles d'être optimiste. Après le lancement commercial de la DS 4, la Marque se présente pour la nouvelle année fiscale avec une gamme de quatre modèles pour la première fois depuis son lancement en 2014.


La DS 4 est la proposition innovante de DS Automobiles pour gagner du terrain dans une catégorie clé : les berlines du segment C Premium, tandis que la DS 9 est le nouveau fleuron de la marque. Les deux modèles arrivent sur le marché avec des versions hybrides rechargeables hautes performances.


Parallèlement, DS Automobiles renforcera son expérience client en 2022 avec des évolutions importantes des services DS Only You, les expériences exclusives de DS Privilege et l'attention personnalisée de DS Valet. Par ailleurs, l'extension du Réseau Commercial, qui compte déjà 35 points de vente, se poursuivra, avec l'objectif d'ouvrir son 40ème DS Store en Espagne d'ici fin 2023.


Toujours à la pointe de la technologie, DS Automobiles offre déjà à ses clients la possibilité d'acheter en ligne n'importe quel modèle de sa gamme. Cette solution innovante, qui s'ajoute à la vente concessionnaire, permet au client de configurer sa DS et de l'acheter directement en ligne via https://www.dsautomobiles.es/compra-online.html . En 2022, elle renforcera son offre à travers ce canal, réunissant le meilleur des expériences online et offline. Le client a le choix entre retirer sa nouvelle DS dans un point de vente DS ou se la faire livrer directement à son domicile.

Mots-clés :

522 vues2 commentaires

2 commentaires


Membre inconnu
27 déc. 2021

DS9 propose en 2022 une version e-tense 250cv avec une batterie lithium évoluée embarquant 15,6kW.h et un moteur élec de 109cv sur BàV Aisin

La version 4x4 360cv devait être équipée à Poissy pour le début 2021; est-ce le risque d'un transfert de Clients de la 508 PSE 360 vers cette DS9 qui repousse sa production ? Si oui, alors jamais il n'y aura de version DS9 360 !

J'aime

jm.agnel
26 déc. 2021

DS mérite mieux que ses résultats actuels. En Chine, par exemple, la DS 9 semble surtout souffrir d'une difficulté de production. Ainsi, la version de 360 cv verrait sa commercialisation repoussée à 2023. Je nuancerai toutefois mon propos, faute de pouvoir croiser cette information avec d'autres sources. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'en dépit de difficultés multiples, DS a déjà réussi, à prouver sa légitimité dans le domaine circonscrit par 3-4 acteurs classiques, du premium. Et ce, finalement en peu de temps, grâce à une montée qualitative constante. De ces expériences plus ou moins heureuses, DS apprend, corrige, acquiert de l'expérience et trouve sa voie. Et quelle fierté de voir ce segment, trop longtemps délaissé, vibrer de nouveau,…

J'aime
bottom of page