top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS réaffirme son engagement d'avoir une gamme exclusivement électrifiée d'ici 2025


Suite à l'annonce du gouvernement anglais d'avancer la date de fin de la vente de voitures neuves à essence et diesel à 2030, DS Automobiles confirme qu'elle respectera les nouvelles directives avec cinq ans d'avance.

Ainsi, DS Automobiles sera exclusivement électrifiée d'ici 2025, proposant une variante électrique sur l'ensemble de sa gamme de modèles. L'électrification est au cœur de DS Automobiles, du statut de pionnier de la Formule E à l'offre d'une option électrifiée sur toute sa gamme depuis 2019. D'ici 2025, DS Automobiles proposera exclusivement des véhicules hybrides rechargeables électriques (PHEV) et entièrement électriques (EV ) à ses clients.

Cet engagement en faveur de l'électrification et du développement durable a fait de DS le seul constructeur multi-énergies haut de gamme à atteindre les objectifs actuels d'émissions moyennes de la flotte de 95 g / km de CO2 fixés par la Commission européenne. L'ambition de DS Automobiles est claire depuis le début: être parmi les leaders mondiaux des véhicules électrifiés.

DS Automobiles participe à la série 100% électrique de Formule E depuis le début du championnat en 2014. La forme avant-gardiste du sport automobile a vu DS Automobiles pousser le développement des groupes motopropulseurs électriques à travers l'équipe DS TECHEETAH, qui a remporté le championnat des équipes de Formule E en 2018/2019 et 2019/2020 - ce qui en fait la toute première équipe à remporter le championnat à deux reprises. DS Automobiles a utilisé l'expertise de ses six saisons en Formule E pour développer sa gamme croissante de véhicules électriques, ce qui les rend plus excitants à conduire.


Le travail de pionnier de la Formule E est utilisé pour faire progresser la prochaine génération de véhicules électriques et rechargeables DS Automobiles, y compris le tout nouveau DS 3 CROSSBACK E-TENSE, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 et la prochaine DS 9, la première berline haut de gamme de la marque, incarnant le savoir-faire du luxe français.


Mark Blundell, directeur du marketing au Royaume-Uni chez DS Automobiles, a déclaré: «La transition ambitieuse vers les véhicules à très faibles émissions par le gouvernement anglais doit être accueillie par un travail tout aussi ambitieux de la part de l'industrie. DS Automobiles a été une force pionnière pour les véhicules électriques et rechargeables depuis le début et est en bonne position pour répondre aux nouvelles directives avec cinq ans d'avance, grâce à ses investissements continus et au développement de véhicules électrifiés pionniers."

307 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


jm.agnel
Nov 22, 2020

J'aimerais que DS bénéficie de son engagement réussi en formule E pour bénéficier d'une motorisation qui lui soit propre, afin de correspondre à son ambition premium.

Or, ce n'est pas le cas! PEUGEOT s'est empressé de sortir une 508 HPE de 360 cv, volant au passage la politesse à DS, qui au dire d'un contributeur a priori bien informé, aurait sa puissance ramenée à 300 cv.

Bien sûr, ce n'est pas pour faire la course à la puissance, mais il me semble qu'à ce niveau de gamme, une premium mérite de recevoir le meilleur ! C'est d'ailleurs l'exclusivité que recherche le client qui accepte d'en payer le prix!

Like

Jérémy
Jérémy
Nov 22, 2020

Il faut faire attention aux mots utilisés. PSA indique que 100% de ses gammes proposeront une version électrifiée c'est à dire hybrides ou électriques d'ici 2025. Cela ne veut pas dire que les marques ne proposeront plus de thermiques purs.

Par contre, DS indique qu'en 2025, la marque ne proposera QUE des hybrides ou électriques et plus du tout de thermiques purs.

Like
bottom of page