Après les déboires enregistrées ces dernières années qui ont mené à la fin de la coentreprise créée entre PSA et Changan pour l'assemblage et la distribution de DS, la marque se relance en chine avec la présentation de sa grande berline, DS 9, fabriquée en Chine en exclusivité pour le monde entier.
Présentée en février dernier en Europe, la nouvelle DS 9 fait son entrée en Chine quelques jours après la fin du salon de Chengdu duquel DS était absent. Autour d'une grande présentation, DS a profité pour indiquer que le DS 3 Crossback serait importé en Chine dans sa version uniquement électrique E-Tense comme révélé ici le 14 juillet 2019....
Avec DS 9, la marque se relance en Chine et réorganise sa gamme autour de trois modèles, DS 7 Crossback, DS 3 Crossback E tense ainsi que DS 9 qui sera proposée, comme en Europe, avec une motorisation 225 ch puis différents moteurs hybrides de différentes puissances.
Quatre inspirations seront présentes pour l'intérieur nommées, comme en Europe, Rivoli, Opéra, Montmartre et Performance Line. Globalement, la DS 9 est identique à la version européenne, aucune différence ne se fait jour. Outre la présentation de la DS 9, DS automobiles en a profité pour révéler, déjà, le tarif d'une version pré-vente : elle sera vendue à partir de 329 900 Yuans soit près de 40 000 €.
Enfin, le DS 3 Crossback, qui reste fabriqué à Poissy et sera exporté en Chine, sera proposé en 2021 uniquement dans sa version électrique E-Tense.
oui mais je ne le pense pas !
@citrofan...Sauf si l'on considère que le gros du marché de la DS 9 sera la Chine. Alors, le bilan carbone sera bon.
Ce qui me chagrine un peu dans le fait qu'elle soit fabriquée en chine, c'est que l'énergie grise dépensée lors du transport passe au second plan après le bénéfice du cout de fabrication sachant que dans tous les cas pour tous les produits le transport et le point noir dans les critères du bilan carbone