top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

DS N°8 fera sa première apparition publique au salon de Bruxelles 2025


La DS N°8 2025

Après avoir marqué les esprits avec la présentation officielle, la N°8, DS Automobiles annonce que son tout nouveau porte-drapeau sera présenté pour la première fois au public lors du prochain salon de Bruxelles qui se tiendra du 10 au 19 janvier 2025 au parc des expositions Brussels Expo. Ce sera l’occasion pour la marque d’inaugurer une nouvelle ère dans son histoire, avec un modèle qui redéfinit les codes du haut de gamme 100 % électrique.



DS N°8 : un véhicule à la pointe de l’électrification

Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, la DS N°8 se présente comme une berline aux accents de SUV coupé résolument haut de gamme. Conçue pour offrir une expérience de sérénité dynamique, N°8 revendique une autonomie combinée de 750 km en cycle WLTP, avec plus de 500 km possibles sur autoroute grâce à un coefficient de traînée exceptionnel de 0,24.

Sous le capot, la DS N°8 offre jusqu’à 350 ch, disponibles en versions deux ou quatre roues motrices, pour un agrément de conduite optimal. Elle promet également un confort hors normes grâce à des finitions soignées et à l’utilisation de matériaux nobles. Le modèle exposé à Bruxelles arborera une teinte Cristal Pearl combinée à un bi-ton noir étendu sur le pavillon et le capot. Son intérieur, en cuir Nappa Brun Alezan, révèlera toute la sophistication attendue sur ce segment. Enfin, les visiteurs pourront découvrir ce véhicule dans ses moindres détails grâce à un écran géant et un configurateur immersif DS DESIGN STUDIO.


Un stand riche en innovations électrifiées

Outre la N°8, le stand DS Automobiles présentera trois autres modèles électrifiés, illustrant l’engagement de la marque à proposer des solutions pour tous les besoins :


  • DS 3 E-TENSE

    Le petit SUV chic de DS sera exposé, habillé d’une teinte Rouge Diva et d’un intérieur Alcantara® Noir Profond dans sa version 100% électrique. Doté d’une batterie de 54 kWh, il affiche une autonomie de 404 km (cycle WLTP) et une puissance de 156 ch.

  • DS 4 HYBRIDE

    Présentée dans une teinte Gris Platinium, la DS 4 hybride propose une puissance de 136 chevaux et permet de réduire les émissions de CO2 de 15 % tout en offrant la possibilité de parcourir jusqu’à 50 % du temps en ville sans utiliser le moteur thermique. Son intérieur en Alcantara Noir Profond souligne une fois encore le raffinement promis par DS.

  • DS 7 PLUG-IN HYBRID 225

    Habillé d’une teinte Noir Perla Nera et d’un habitacle en Alcantara noir, le DS 7 PHEV est capable de parcourir jusqu’à 80 km en mode 100 % électrique en ville (cycle WLTP), il offre une expérience de conduite souple et dynamique grâce à l’association de l’électrique et de l’essence.



La première apparition publique de N°8 au Salon de Bruxelles marquera une étape décisive pour la marque DS. Ce rendez-vous permettra d’évaluer les réactions face à ce nouveau modèle haut de gamme qui entend redéfinir l’expérience du voyage électrique. A cette occasion, je serai présent au salon de Bruxelles sur les stands DS et Citroën avec beaucoup de vidéos comparatives que vous pourrez découvrir sur le site et la chaîne Youtube.

Mots-clés :

280 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 commentaires


da.info
da.info
il y a 8 heures

Je suis d’accord avec jm.agnel, l’important est d’avoir le retour des acheteurs potentiels de ce type de véhicules. La niche est encore étroite mais l’image forte (voir la model S de Tesla, qui n’était pourtant pas super excitante côté design), à voir s’il y aura assez de clients pour l’appeler un succès. DS a réussi avec la 7, pas de raison qu’ils ne puissent pas y arriver avec un autre modèle (surtout s’ils ajoutent la micro hybride et hybride rechargeable).

Personellement, je suis preneur. Conducteur de série 7 jusqu’il y a peu de temps, et en ce moment, Lucid Air, je me verrai bien dans cette numéro 8 😁

J'aime

Savas Sengul
Savas Sengul
il y a 11 heures

A quand la DS4 Restyling ?

J'aime
santi-cat
santi-cat
il y a 8 heures
En réponse à

A part l’électrique, et les nouveaux PHEV ? Le 308 peut désormais être configuré avec le nouveau Hybrid195 e-DCT7 et le DS4 a toujours le PHEV225 dans le configurateur.

Si Stellantis souhaite que DS soit le "premium", ces détails devraient être mieux pris en compte.

J'aime

Jol
il y a 11 heures

Et toujours pas de DS4 électrique... étonnant...

Le côté marrant de la situation c'est que j'ai pris la précaution de vérifier en allant sur le site DS qui propose la vente en ligne. La DS8 figure en tête mais pas encore configurable, mais on nous présente les véhicules électriques en général et fait mention du bonus à 6000€, et sans mention d'origines, c'est vous dire si la boutique est bien tenue, et pendant ce temps là les directeurs de trucs et de machin pondent des phrases creuses et fumeuses...

J'aime

Magnolias
il y a 12 heures

Je souris un peu à lire "  Elle promet également un confort hors normes grâce à des finitions soignées et à l’utilisation de matériaux nobles. " ...

Quant même, c'est avant tout la suspension qui est en 1ère ligne . Ensuite seulement , sur le gâteau , on peut apporter les cerises : confort acoustique , sièges, ergonomies , matériaux , finition , ...

Aussi rustique fut elle la 2CV était elle confortable ? ( ! ) . . .

J'aime
Michaël
Michaël
il y a 9 heures
En réponse à

La notion de confort a été très dévoyée, les "experts" de la chose journalistique automobile y ont bien contribué. Pour eux si le véhicule a une assiette qui s'écarte un tant soit peu de l'horizontalité c'est un mauvais point pour le confort.

Par contre si l'on fait une remarque sur l'inconfort de la suspension, on vous répond "dynamisme et sportivité" et d'un inconvénient on en fait un avantage.

La 2 CV avait une suspension dont le débattement absorbait sans sourciller les trous et les bosses , mais sa flexibilité ne lui offrait pas une assiette constante ... Surtout sur les petites routes de campagne ou elle se balançait avec entrain.

J'aime

Michaël
Michaël
il y a 13 heures

Pourvu que le lancement ne traine pas et s'effectue dans les meilleurs conditions sinon le soufflé risque de retomber.

J'aime
bottom of page