Après une longue période de gel en raison de la pandémie, le Mondial de l'automobile de Paris rouvre ses portes du 17 au 23 octobre prochain, l'occasion pour DS automobiles de présenter une gamme rajeunie et résolument orientée vers l'électrification.
Le stand de DS automobiles fera la part belle à L’Art du Voyage à la Française. Voulu tel un écrin, le stand de la marque sera ceinturé de voilages, mariant les contrastes des matières et des couleurs avec la clarté du bois et les panneaux noirs pour les cloisons. L'atmosphère sera parfumée de fragrance DS Automobiles tandis que l'ambiance musicale sera exclusive via les enceintes et la playlist FOCAL. Enfin, avec un environnement lumineux spécialement travaillé pour révéler la gamme E-Tense, le stand DS Automobiles invite le public à une expérience immersive dans l'univers de la Marque, à la découverte de d'une gamme renouvelée avec la promesse d’une expérience unique du savoir-faire à la française.
Le stand de DS mettre à l'honneur la nouvelle DS3, version restylée du DS 3 Crossback, déjà dévoilée durant la Paris Fashion Week. La nouvelle DS 3, comme il faut l'appeler dorénavant, fera sa première apparition publique lors du Mondial de l’Auto 2022 de Paris accompagnée de plusieurs nouveautés au sein de la gamme DS Automobiles. Ainsi, la DS 9 E-Tense Opéra Première se montrera pour la première fois au public qui découvrira une composition unique proposée en Édition Limitée pour révéler le meilleur du savoir-faire français dans l’automobile avec une autonomie zéro émission étendue. DS 9 sera accompagnée par la DS 4 qui en profitera pour montrer sa nouvelle finition très haut de gamme Opéra tandis que le nouveau DS 7 présentera sa gamme restylée.
Aux côtés de la gamme rajeunie, DS mettra également l'accent sur la compétition avec la présence du concept hautes performances DS E-Tense performance qui sera accompagnée par la monoplace de Formule E DS E-Tense FE21.
Le stand DS Automobiles est situé dans le Hall 4 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ce sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir une gamme très largement électrifiée et de mesurer les avantages compétitifs fournis par l'électrique grâce à DS E-Tense Performance.
En marge du Mondial de Paris, DS vient d'annoncer pour 2023 un nouveau partenariat avec Dragon Penske Autosport. La prochaine saison Gen 3 verra Jean Eric Vergne, transfuge de Techeetah, reconduit dans la nouvelle équipe d'usine, en compagnie du champion en titre de formule E de la FIA (ex Mercédès), Stoffel Van doorne. Nul doute, que DS va aborder la 9ème saison du championnat, avec des étoiles plein la tête.
Hall 4... tout est dit.
Il est quand même dommage, de ne pas avoir actualisé les feux de jour de DS9. Je ne pense pas que cela ait beaucoup coûté. Du coup, cela fait tâche. A moins que cela augure d'un restylage en 2023? (Je repousse mes noires pensées, de la disparition de cette élégante berline)
Mais que il n oublie pas le thermique
et toujours sans Citroën,cela sera sans moi